Mon patron a annulé mes vacances à la dernière minute, en a-t-il le droit?
24 septembre 2020
Question (Fille / 2001)
Et que dois je faire
Réponse
Votre employeur a effectivement le droit d'annuler vos vacances mais seulement en cas de circonstances exceptionnelles et imprévisibles et que votre présence s'avère indispensable. Cela peut être le cas lorsqu'un problème urgent intervient et que vous êtes la seule personne à posséder les connaissances nécessaires pour résoudre ce problème.
Toutefois, une mauvaise planification des absences n'est pas un motif suffisant pour annuler vos vacances.
S'il s'agit bien d'un cas de force majeure, votre patron doit à ce moment-là couvrir les frais effectifs découlant de cette suppression de vacances (billet d'avion, hôtel) et qui ne seraient pas remboursés par votre assurance annulation. De plus, ce dernier devra également supporter l'augmentation du prix de vos vacances si celles-ci sont finalement reportées durant une période de haute saison touristique.
En cas de litige avec votre employeur, nous vous conseillons de prendre contact avec le syndicat régional de la branche professionnelle dans laquelle vous travaillez.
Bonne suite à vous et à disposition pour si vous avez d'autres questions.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis arrivé en Suisse récemment et j'aimerais faire un apprentissage
Bonjour! Je suis arrivé en Suisse récemment et j'aimerais faire un apprentissage de conducteur de camion l'année prochaine et j'ai plein de questions, donc je vais aller au plus …
Me lancer dans le droit international malgré la réticence de mon père
Hey Ciao ! Ça fait un bail. Ça fait presque un an que je ne suis plus venue sur la plateforme. Ça m’émeut. Aujourd’hui j’ai 18 ans, et je suis en première année universitaire. Bo…
Quelle reconnaissance de diplômes et quel salaire en Suisse ?
Bonjour ciao Je fais actuellement mes études en France pour un bachelor administrateur systèmes et réseaux ( bac+3 ). Je fais cette formation en alternance sur 3 ans. Après l’obte…