Question (Fille / 2004)
Bonjour,
j’ai 7 jours de retard sur mes règles, je suis vierge et je m’inquiète. J’ai commencé le lycée il y a 1 mois, c’est comme une nouvelle vie pour moi, tout mon quotidien a changé, je dors moins, je n’ai pas les mêmes horaires etc, est-ce possible que ce soit la raison du retard? Et si je ne les ai toujours pas, à partir de quel moment faudrait-il s’inquiéter et aller voir un gynécologue par exemple?

Réponse
Un changement comme celui que vous décrivez, avec de nouveaux horaires, moins d'heures de sommeil, probablement aussi du stress, peut modifier le cycle momentanément.
Si vous le souhaitez, les conseillères des Centres de santé sexuelle-planning familial sont à disposition pour en parler avec vous. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous vous mettons les adresses en lien.
Si vous avez eu jusqu'ici des régles une fois par mois, il n'y a pas lieu pour l'instant de consulter un.e gynécologue. Laissez-vous un peu de temps pour vous adapter à votre nouvelle vie, les choses vont probablement rentrer dans l'ordre Sourire
Nous restons à disposition
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO