Bonsoir,
j’ai un retard sur mes règles, et je stresse parce que avec mon copain on a fait les préliminaires, mais il n’a pas éjaculé et nos organes génitaux n’ont eu aucun contact, on était toujours en sous vêtements.

Mais j’ai quand même un retard sur mes règles et je viens d’entrer au lycée, du coup je pense que le retard est dû au lycée donc au changement de vie car c’est dans un endroit que je ne connais pas vraiment et j’ai de la peine à me faire des amies donc je stresse et suis triste à cause de ça.

Donc j’espère que ce n’a pas de rapport avec ce que j’ai fait avec mon copain mais j’ai besoin d’être rassurée parce que ça me gêne d’en parler à quelqu’un.

Merci d’avance

Réponse

Comme vous avez gardé vos sous-vêtements, que vous n'avez eu aucun contact entre vos sexes, qu'il n'y a pas eu de pré-sperme en contact avec ta vulve, il n'y donc pas de risque.

Mais il est possible de tomber enceinte sans pénétration vaginale. Pour cela il suffit que du pré-sperme, le liquide qui s'écoule du pénis avant l'éjaculation, entre en contact avec la vulve, l'extérieur du sexe de la fille. Le pré-sperme contient déjà des spermatozoïdes, c'est la raison pour laquelle la fille peut tomber enceinte s’il y en a à l'entrée de son vagin.

Dans ta situation, le retard semblerait être en lien avec les changements que tu vis actuellement mais si tes règles tardent encore, tu pourrais faire un test de grossesse pour être tranquille.

Tu trouveras les adresses des Centres de santé sexuelle de ta région qui pourront te renseigner et où tu pourrais faire un test de grossesse en toute confidentialité.

Nous restons à ta disposition,

Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 18 septembre 2020