Question (Garçon / 2005)
bonjours, j’ai 15 ans je viens de Valais en suisse et depuis une semaine je ne pense qu’au sexe sabs arret et je ne sais pas pourquoi car sa fait plus de 1ans et demi que je suis pubère m. Peut etre pourriez vous m’aider.

Réponse
À l'adolescence, il est normal de penser à la sexualité.
Même si ta puberté a débuté, il y a un an et demi, le corps continue d'être envahi à fortes doses de testostérone, l'hormone masculine. Toutes ces transformations physiques durent environ trois ans.
Les émotions, les sensations, tout est plus sensible durant cette période de profonds changements.
Une attirance physique pour une personne, le fait de visionner de la pornographie, la découverte de nouvelles sensations dans la masturbation par exemple peuvent générer plus de questionnements autour de la sexualité.
Si ces pensées te semblent trop envahissantes, puisque tu résides en Valais tu peux aussi t'adresser aux centres SIPE. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,