J'ai 15 ans et je pense beaucoup au sexe.
13 septembre 2020
Question (Garçon / 2005)
Réponse
À l'adolescence, il est normal de penser à la sexualité.
Même si ta puberté a débuté, il y a un an et demi, le corps continue d'être envahi à fortes doses de testostérone, l'hormone masculine. Toutes ces transformations physiques durent environ trois ans.
Les émotions, les sensations, tout est plus sensible durant cette période de profonds changements.
Une attirance physique pour une personne, le fait de visionner de la pornographie, la découverte de nouvelles sensations dans la masturbation par exemple peuvent générer plus de questionnements autour de la sexualité.
Si ces pensées te semblent trop envahissantes, puisque tu résides en Valais tu peux aussi t'adresser aux centres SIPE. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa pilule augmente-t-elle le risque de cancer ?
Bonsoir, une amie m’a dit que la pilule a été classée comme à « risque » de cancer, etc. Je la prends et ça m’inquiète. Est-ce que c’est vrai et que je risque quelque chose ?
Est-ce que je peux tomber enceinte ?
Bonjour, J'ai branler mon copain et il a éjaculer sur ma main et après il l'a essuyer avec du papier toilette, après vers 5 min après je suis aller au toilette. Un autre jour mon…
En quoi consiste se doigter ?
Bonjour, J'aurais une question pour vous En quoi consiste ce doigter? J'entends beaucoup de fille de mon âge en parler mais je n'ose pas leur demander Merci d'avance