Impossible de décalotter car trop compliqué et douloureux

10 Septembre 2020

Question (Garçon / 2006 / Suisse, Jura)

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal que après avoir pendant assez longtemps pas pu décalotté car trop douloureux et compliqué , ce soit normal que j'ai l'impression que la peau et fusionner avec le haut de mon gland ?

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Il arrive à beaucoup de garçons de ne pas pouvoir décalotter leur gland quand ils sont petits. En grandissant pour la majorité d’entre eux, cela s’arrange car progressivement leur prépuce (la peau qui recouvre le gland) va s’assouplir et se dilater ce qui permet au gland de sortir. En général ils n’ont plus de soucis de décalottage à la puberté.

Pour certains, le prépuce reste malgré tout trop étroit et le décalottage est difficile et douloureux comme tu le décris. Cela peut poser problème lorsque le pénis est au repos et/ou en érection.

Parfois il est possible de corriger cela avec des exercices d’étirement du prépuce et parfois il faut une circoncision. Il est difficile de t’indiquer ce qui est le mieux pour toi car seul un examen médical permet de se prononcer.

Ce n’est pas une maladie grave, mais il faut tenir compte de la douleur que tu ressens même si cela te semble gênant d’aborder le sujet « en live ». C’est pourquoi dans un premier temps nous t’encourageons à en parler à tes parents puis à consulter un médecin.

Nous te souhaitons le meilleur. À bientôt sur ciao,

l'équipe ciao


Circoncision - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 11 Septembre 2020

Les dernières questions