Comment ne plus parler des sujets douloureux ?
10 septembre 2020
Question (Fille / 2008)
Réponse
La question que tu poses est très importante, elle concerne le fait que chaque être humain doit apprendre à mettre des limites aux autres et à soi-même pour sentir et faire ce qui est le meilleur pour soi.
Nous te conseillons de ne plus trop écouter tes amies sur ces thèmes qui te touchent trop ou même de ne plus parler avec tes amies des problèmes que vous avez les unes et les autres.
Pour cela tu peux par exemple dire que pour toi c'est difficile de t'exprimer à ce sujet en ce moment car c'est devenu un sujet sensible, ou que tu ne sais pas quoi dire par ce qu'en ce moment toi aussi tu te poses beaucoup de questions sur la vie, ou que tu n'as pas le temps de les écouter, ou toute autres raisons qui te conviennent mieux pour tout simplement dire non à cet échange.
À la place de te parler, tu pourrais leur proposer d'écrire à ciao par exemple
Tu peux ensuite ajouter que par contre, tu trouverais vraiment bien que vous puissiez parler justement de choses qui vous donnent de l'énergie, ou qui vont bien dans votre vie, ou qui sont neutres, etc.
Prends soin de toi et à bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe veux faire une marche de 28km, mais ma mère s'inquiète
Bonjour, j'ai 16ans et cet été j'aimerais faire une marche de 28km et dormir là bas et le matin revenir. Pour m'entraîner. Mais le problème c'est que ma mère s'inquiète facilement…
Est-ce un problème d'écouter tout le temps la musique ?
Bonjour ciao, J'ai une question qui me vient tout s' un coup : est ce un problème écouter tout le temps la musique, l' emmener partout ? Pour moi, elle m' aider a réfléchir, a me …
Je ne sais pas si c'est de l'amitié ou de l'amour
Il y a une fille dans ma classe que je trouve tres joli et gentil 😍, mais je sais pas si je l'aime ou si je veut devenir son ami, je n'arrive pas à définir la différence entre amo…