Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Je suis une personne qui fait du sport à haut niveau, et j’ai un copain qui lui n’en fait pas du tout. Je l’ai présenté à mes parents, ils ne l’apprécient pas trop, et veulent donc me « forcer » à le quitter. Sinon ils risquent de ne plus financer les frais de mon sport. Est-ce normal ? Comment dois-je réagir ?
Merci d’avance

Réponse
On peut entendre que tu te sentes coincée  dans une situation dans laquelle tu devrais choisir entre deux choses que tu aimes. De ce fait, il nous parait important que tu comprennes les raisons pour lesquelles tes parents veulent te "forcer" à quitter ton copain afin de pouvoir ensuite réagir d'une manière adéquate.
Cela pourrait être par exemple le fait qu'un petit-copain, qui en plus ne fait pas du tout du sport, pourrait t'amener à moins investir dans les heures d'entrainement, qui devraient sûrement être nombreuses dans la vie d'une sportive à haut niveau. Il pourrait te convaincre à trouver des activités en commun qui n'ont rien à voir avec le sport, ce qui, de nouveau, pourrait mettre ton activité sportive en second plan.
Quoi qu'il en soit, nous te conseillons d'essayer de proposer un conseil de famille et d'expliquer à tes parents comment votre relation de couple ne va rien changer dans ton programme et également comment tu vas arriver à garder le même rythme d'entrainement.
Nous te mettons des articles sur le sujet qui pourraient t'aider.
Nous te souhaitons le meilleur, et bientôt sur Ciao,
Communiquer, comment et pourquoi? -