Bonjour
Avec mon copain on avais parler de faire notre première fois et en ce moment nous sommes ensemble et c’est vrai que je commence à ressentir une envie de lui mais vraiment sauf que nous avons pas la possibilité de le faire car ma mère est tous le temps à la maison et lui viens dans sa famille donc c compliqué sur le plan de le faire mais j’ai vrm envie et je ne sais pas comment lui dire j’ai déjà essayer de lui faire comprendre mais cté pas trop sa donc jsp comment faire aider moi j’aimerais bien avoir des nouvelles choses car j’ai vrm une envie je me sens bien et je me sens prête encore une fois on va pas pouvoir le faire mais voilà j’ai besoin de conseil d’aide pour savoir comment faire dans cette situation...
Merci

Réponse

Tu as envie et te sens prête pour faire l'amour avec ton copain, mais tu ne sais pas trop comment faire passer le message et puis l'environnement ne semble pas très favorable.

Afin d'éviter toutes équivoques, le mieux est d'en parler très clairement avec ton copain ! Il y a souvent des malentendus au sujet du consentement, c'est pourquoi une discusson libre et franche demeure le meilleur moyen d'être sûrs que vous êtes les deux sur la même longueur d'onde.

On n'est pas forcément prêt-e-s au même moment à passer le pas et cela quels que soient les sentiments ressentis pour l'autre. Il est important de se donner le temps et il n'y a pas de précipitation à avoir. D'ailleurs, souvent les choses se font progressivement, la découverte des corps se passe étape par étape (caresses, câlins, bisous sur le corps, etc.).

Si ton copain à les mêmes désirs que toi, il sera alors important d'anticiper deux-trois choses afin que tout se passe au mieux.

Il est important de trouver un lieu adéquat afin de ne pas être dérangés. Il faut également penser à se protéger du risque de grossesse et de maladies (si vous êtes vierges tous les deux, ce rique est très faible). Le préservatif reste le moyen de contraception le plus facile d'accès et fiable, pour bien le choisir, nous vous recommandons le site mysize.ch.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 25 août 2020