Question (Fille / 2008)
Bonjour , j’ai un souci ... depuis deux ans je me mutile , mes amies pensaient que c’était un jeu ... j’avais mal , j’en ai parler à ma grande sœur qui m’a énormément aidé, je ne me mutile plus ou presque mais quand une mauvaise nouvelle arrive j’ai de la peine à le relever ... mon meilleur ami va déménager loins ... et je suis mal mais je ne me mutile pas car je veux être forte pour ma sœur , voilà pouvez-vous m’aider s’il-vous-plaît

Réponse
Bravo ! Il n'est pas simple d'arrêter seul-e de s'auto-mutiler. Nous entendons à travers ce que tu écris à quel point il est difficile de résister quand tu dois faire face à quelque chose qui t'affecte émotionnellement.
Tant mieux que cette loyauté envers ta soeur te retienne de céder. Peut-être pourrais-tu te tourner vers elle pour affronter au mieux l'éloignement de ton meilleur ami.
En plus du soutien de ta soeur, il nous semble que tu pourrais également bénéficier de l'aide d'un-e professionnel-le, pour cela il faudrait que tu parles à tes parents de ta souffrance, ce qui à nos yeux serait une bonne chose...
Nous restons à ton écoute.