Question (Fille / 2006)
Bonjour, je suis une fille et j'ai 14 ans.
Je me pose quelques questions au sujet des préliminaires ces derniers temps et n'ayant pas trouvé réponses à celles ci sur votre site, je viens les poser ici.
On m'a dit qu'il était très important de se protéger durant les préliminaires. Je voulais donc savoir si lors d'une fellation, le garçon devait mettre un préservatif pour ne pas avoir de risque de IST ou si cela n'est pas nécessaire ?
Et si, sur le moment, le garçon n'a pas envie d'en mettre, comment dois-je réagir ?
Bonne suite de journée.

Réponse
Pour le sexe oral, cunnilingus et fellation, il y a des risques d’infection sexuellement transmissible comme Chlamydia, Gonorrhée et Syphilis.
Si pour le garçon c’est sa première fois, qu’il n’a pas eu de partenaire avant toi, il n’y a pas ces risques IST.
Si tu souhaites mettre un préservatif pour le sexe oral parle en au garçon et dis-lui que cela te rassure et que c’est important. S’il ne veut pas, tu peux refuser d’avoir des rapports avec lui. S’il a eu d’autres partenaires avant, il peut aussi se faire dépister pour les IST si vous souhaitez ensemble ne pas mettre de préservatif.
Il est bien si le garçon s’habitue au préservatif pour aussi pouvoir l’utiliser lors des pénétrations pour éviter une grossesse non-voulue s’il n’y a pas d’autres moyens de contraception utilisés.
L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta question et te souhaite une belle journée.