Question (Garçon / 2004)
Bonjour j’avais un peu de sperme sur les doigts et 5min après j’ai doigter ma copine.
Est ce que elle peut tomber enceinte comme ça? Étant donner que le sperme devait surment être sec et qu’il y en avait vraiment peu.

Réponse
5 minutes, c'est court et long à la fois. Les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs minutes à l'air libre. Après 5 minutes, du sperme peut parfois encore être liquide. Et la quantité n'est pas vraiment importante. Il suffit d'un spermatozoïde suffisamment robuste pour qu'une grossesse ait lieu.
Si le sperme était vraiment sec (ce dont tu ne sembles pas sûr), il n'y avait pas de risque de grossesse. Il serait peut-être quand même nécessaire que ton amie prenne une pilule d'urgence (possible jusqu'à 5 jours). Parles-en avec elle.
Quoiqu'il en soit, nous te conseillons d'éviter de prendre ce genre risque. Doigter ne pose pas de problème pour autant que les doigts soient propres (ça veut dire aussi sans sperme).
Bien à toi,