Il y a 5 mois, j'ai eu un rapport sexuel sans éjaculation le jour de ma présumée ovulation (selon mon application) et je suis allée prendre la pilule du lendemain moins de 48h après par prévention après ce que j'ai lu sur le liquide préseméminal.

3 semaines après j'ai soudainement commencé à me sentir très faible et nauséeuse, alors j'ai fait un test qui est revenu négatif. Mais étant très stressée à l'idée d'être enceinte, j'ai commencer à psychoter et à surveiller chaque détail de mon corps, et passer des nuits à me renseigner, par exemple un jour j'avais lu sur internet que les veines des seins se dilataient, j'étais rassurée de pas avoir ça et... boum le lendemain !

Et depuis, je ressens une pesanteur du coté gauche de mon abdomen (de l'utérus au dessus du nombril à peu près) que je ne ressentais pas avant, comme une boule.

J'ai toujours eu mes règles entre-temps sans jamais aucun retard mais la question du déni m'effraie. J'y pense beaucoup, je surveille toujours autant mon corps, passe des nuits sur internet... Je ressens pourtant les symptômes d'ovulation qui est devenue douloureuse, je ne comprends pas...
Surtout que là j'ai des nausées et des vertiges mais je n'arrive pas à dire si c'est des symptômes d'ovulation.

Et j'ai peur d'aller consulter par peur que mon ventre grossisse soudainement si jamais on m'annonce que je suis enceinte... Le déni de grossesse m'EFFRAIE, bref pensez-vous que je suis enceinte ?😭

Réponse

Si tu as pris la pilule d’urgence, que tes règles sont revenues et que tu as fait un test de grossesse négatif, il y n’y a pas de risques de grossesse.

As-tu pris d’autres risques dans la sexualité ? En te lisant cela n’a pas l’air d’être le cas. Si c’est le cas tu peux refaire un test de grossesse.

Mais ce que tu décris n’est pas inquiétant au point de vue de la grossesse, tu as fait tout ce qu’il fallait. Par contre, c’est cette angoisse qui est préoccupante car elle te fait te sentir mal.

Peut-être serait-il bien de ne pas rester seule avec cette angoisse qui prend énormément de place et crée un mal-être. Tu pourrais aller en parler dans une consultation de santé sexuelle – planning familiale et cela en toute confidentialité ou chez un·e psychologue.

Demande-toi ce qui pourrais apaiser cette crainte d’une grossesse et si c’est aller consulter, cela en vaut la peine.

Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.

L’équipe Ciao espère que tu pourras moins t’inquiéter de cela et reste à disposition pour d’autres questions.

J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 août 2020