Question (Fille / 2002)
Bonjour voila ma question,
il y a 3 semaine j’ai oublié ma pilule, sachant que j’étais a la 3 eme semaine j’ai pas fait de pause et j’ai pris directement une nouvelle plaquette. Mais maintenant j’ai fini la deuxième plaquette donc je suis en pause et le problème c’est que j’ai eu un rapport pendant la pause.
Sachant que mon cycle a été « chamboulé » est ce que j’ai des risques d’être enceinte?

Réponse
Si nous avons bien compris, tu as oublié ta pilule une fois pendant la 3ème semaine de prise et tu as enchaîné tout de suite avec une nouvelle plaquette sans faire de pause et c’est ce qu’il fallait faire. Actuellement, tu es à la pause suite à l’enchainement de deux plaquettes. S’il n’y a pas eu d’oubli, tu es protégée pendant la pause. Tu trouvras plus d'informations sur les oublis de pilule avec ce lien: https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/oubli-de-la-pilule
S’il y a eu d’autres oublis et que tes règles n’étaient pas avec du sang rouge, nous te conseillons de faire un test de grossesse par précaution.
Mais selon ce que tu dis, il n’y a pas l’air d’avoir de risque.
Nous te souhaitons une bonne journée,