Question (Fille / 2004)
Salut !
J’ai pris la pilule 2 fois en meme temps durant deux jours parce qu en prenant la première j avaus l impression qu elle était bloquée alors j en prenais une deuxième
C est bete et inutile je ne le referai pas mais est ce que je risque qqch ? Est ce que mes regles arriveront plus tard lors de l arret de 7 jours ???

Réponse
Si nous avons bien compris, tu as pris deux comprimés de ta pilule le même jour et aussi deux le lendemain. Ce n'est pas clair pour nous ce que tu dis "elle était bloquée". Ta pilule ne peut pas se bloquer, elle sera digérée comme n'importe quel aliment.
Lorsque tu l'avales, tu as peut-être l'impression qu'elle reste dans ton cou ? Dans ce cas tu peux boire un demi verre d'eau après et elle descend. Elle ne peut pas non plus rester coincée dans ton cou.
Le fait de prendre deux comprimés le même jour à la place d'un seul n'est pas dangereux. Le fait de l'avoir fait deux jours de suite va te donner une dose hormonale plus grande, mais il y a bien assez d'hormones dans un seul comprimé pour te protéger ! Si tu en prends plus, tu risques d'avoir des effets secondaires comme des maux de tête ou des nausées, une prise de poids,... cela augmente aussi le risque de thromboses.
Le plus important est de prendre la pilule régulièrement, au même moment de la journée, alors elle te protège très efficacement d'une grossesse.
Si tu finis normalement ta plaquette de pilule en prenant un comprimé par jour, tu auras tes règles comme d'habitude durant la pause de 7 jours.