Question (Fille / 2007)
bonjour,
Je voudrais savoir comment annoncer à mes parents que je suis enceinte?
Alors que je n'ai que 13 ans...
S'il vous plaît répondez moi au plus vite.
Excellente soirée.

Réponse
À ton âge, le cycle n'est pas encore stabilisé et les règles peuvent être irrégulières. Il peut arriver qu'elles ne viennent pas, qu'elles sautent un mois.
As-tu un retard de règles après avoir eu une relation sexuelle ? Si c'est le cas tu as besoin de faire un test de grossesse.
As-tu déjà la confirmation de ta grossesse ?
Nous te conseillons de parler de ce qui t'arrive avec un.e adulte de confiance, avec l'infirmière scolaire de ton collège ou d'appeler un centre de santé sexuelle pour parler avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle et voir un médecin.
Ces personnes pourront t'aider à faire des choix et à parler avec tes parents de ce qui t'arrive.
Nous t'encourageons à le faire rapidement et te mettons un lien vers la consultation de santé sexuelle.
Et n'hésite pas à revenir sur CIAO, tu seras bienvenue !
Centre de santé sexuelle et planning familial -