Bonjour j’ai 20 ans et j’aimerais savoir si je peu avoir une relation sexuelle ou être en couple avec un garçon qui a 16 ans. Au niveau de ces autorisations je suis pas tout à fait au clair si je peu ou pas ps la on est pas encore ensemble mais je pense que ça va pas tarder on s’aime bien😊😊

Réponse

La majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Par contre la loi s'étend au-delà de 16 ans et jusqu'à 18 ans, lorsqu'il y a entre deux partenaires une relation particulière d'autorité ou de confiance, comme par exemple la relation entre prof et élève, patron-ne et apprenti-e, prêtre, supérieur.e et inférieur.e dans une hiérarchie.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi.

Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 juillet 2020