Question (Non binaire / 2004)
Je suis vierge mais en se moment j'ai un très grosse envie de faire l’amour j'y pense tous le temps.
Le problème c'est que ma mère elle très strict elle me laisse jamais sortir, je peut même pas être dans ma chambre avec mon téléphone et elle me laisse jamais toute seule en sachant que j'ai 16ans maintenant.
Est-ce vous avez des conseil svp?

Réponse
Le métier de parent s'apprend petit à petit, en même temps que les enfants grandissent et pour que cela se passe au mieux, on peut s'entraider.
Si tu as une mère stricte, peut être est-ce parce qu'elle a peur pour toi (pour ta réutation, ta virginité, que tu fumes, etc.)
Essaye de la rassurer, cela va peut être te sembler paradoxal, mais pour la rassurer tu pourrais essayer de lui raconter ce que tu fais, de lui parler de tes amis; demande des permissions pour sortir qui te sembleront minimes à toi et respecte les heures de rentrées qu'elle te donne puis négocie un peu plus, petit à petit; montre lui ce que tu regardes et ce que tu fais sur ton téléphone, etc.
L'idée est d'augmenter la confiance qu'elle a en toi et en même temps la confiance que tu as en toi pour lui faire face et négocier avec elle, petit à petit et avec patience.
A bientôt sur ciao