Bonjour !
Je suis allée chez ma gynécologue afin de faire un contrôle général et avoir une ordonnance pour la pilule car je veux la commencer. Tout s'est bien passé, j'ai rien, elle m'a donné l'ordonnance. J'ai commencé la pilule (Ologyn de 2e génération), je suis à mon 3e comprimé.
Seulement j'ai appris que ma tante (la soeur de ma maman) a eu 2 cancer du sein... j'ai peur que cela soit de famille et que je risque ainsi encore plus de l'avoir... cela est-il grave ?
Je n'ai pas revu ma gynécologue, j'y vais dans plusieurs mois... et jsp si le fait que qqn dans ma famille ait eu ce cancer enlève mes chances de prendre la pilule.

Réponse

Si nous comprenons bien ta situation, tu as consulté une gynécologue et obtenu une ordonnance pour la pilule Ologyn. Tu n'as pas signalé que ta tante a eu 2 cancers du sein CAR tu l’ignorais ?

Nous te suggérons de continuer ta pilule normalement et de communiquer à ta gynécologue cette nouvelle information. C’est la médecin-gynécologue qui te renseignera sur la pertinence de la pilule contraceptive dans ta situation, ou d’un autre moyen de contraception.

Tout le meilleur à toi

Dernière modification le 22 juillet 2020