Bonjour à l’équipe ciao.
Je vous écris car j’ai en permanence l’envie de me mutiler et cela dure depuis des années. Je le faisais il y a longtemps, mais j’ai dû arrêter à cause de mes parents qui me punissaient très sévèrement si je le faisais.
L’envie est vraiment très violente, c’est la seule chose qui pourrait m’aider à canaliser mes émotions qui sont d’ailleurs très compliquées pour moi à identifier. J’ai envie de m’effacer de la terre.
Je n’ai aucun ami à qui me confier, aucun membre de ma famille et encore moins mes parents car ils réagissent très mal lorsque je dis des choses comme ça. J’allais voir une psy, mais j’ai arrêté la thérapie car ça ne me convenait pas et je n’arrivais pas à lui dire ce genre de chose et ce que je ressentais vraiment. J’ai extrêmement besoin d’aide mais je ne sais pas vers qui me tourner.

Réponse

Nous entendons ta demande d’aide et la difficulté de trouver une personne (entourage proche ou professionnel) avec qui tu te sentes assez à l’aise ou qui puisse accueillir ce dont tu aimerais te confier. Nous aimerions t’encourager dans ta démarche de recherche d’aide car tu sembles être intéressée à mieux comprendre ce qu’il se passe pour toi et nous pensons que cela te sera possible, aidée par une personne de confiance. As-tu déjà essayé par exemple de passer par ton médecin traitant pour qu’il t’oriente vers un(e) autre thérapeute ? Tu peux aussi regarder les adresses d’aide proche de chez toi via Ciao (cf lien ci-dessous).

Concernant l’envie de te mutiler, malgré qu’elle soit très forte, tu sembles avoir réussi à tenir depuis « longtemps ». Tu as sans doute trouvé certaines stratégies qu’il s’agirait de continuer à utiliser. Ton message nous fait également penser que tu es à l’aise avec l’écriture, as-tu déjà essayé ce moyen afin de tenter « d’exprimer et d’identifier » ce que tu ressens ?

L’équipe Ciao reste à ton écoute.

Tous les résultats - CIAO
Dernière modification le 21 juillet 2020