Question (Garçon / 2001)
Salut les gus
J ai des rapports avec une fille que j aime bien, les premières fois je n avais pas de vraies éréctions et je me disais que c etait le stress. Sauf que le problème perdure depuis.
Que faire ? Aller voire un médecin ou qqch comme ça ?

Réponse
As-tu uniquement des problèmes d’érection quand tu es avec cette fille, dans un rapport à deux ?
As-tu des érections matinales reflexes ? As-tu des érections quand tu te masturbes ?
Si les érections sont présentes et satisfaisantes à d’autres moments, ce n’est pas une cause physiologique ou médicale, c’est sûrement plutôt psychologique (le stress, la pression de bien faire, l’émotion, les sentiments, …).
Si tu veux en parler tu peux aller à une consultation de santé sexuelle – planning familial, chez un·e sexologue, ou pour éliminer la cause médicale chez un·e urologue.
Tu peux aussi prendre le temps d’en parler avec cette fille et vous pouvez essayer d’autres caresses sans forcément avoir de pénétration. Il peut déjà y avoir beaucoup de plaisir avec ce qu’on appelle les préliminaires mais qui est déjà une sexualité. Cela te permettra de reprendre confiance et quand tu te sentiras prêt d’essayer une pénétration sans se mettre la pression.
L’équipe Ciao te souhaite une belle journée.