Je souhaite savoir si je peux enchaîner 3-4 (ou plus) de plaquettes de pilule elyfem 20? Est-ce que cela porte préjudice à ma santé?

Merci beaucoup pour la réponse.

Réponse

Selon les connaissances actuelles, une pilule comme elyfem 20 peut être prise de différentes façons, avec une pause par mois ou moins souvent.

Chez les femmes qui enchaînent les plaquettes, les règles sont souvent absentes mais on observe parfois des saignements irréguliers. Lorsque ces saignements durent plusieurs jours on peut faire une pause-pilule de 4 jours pour les favoriser et repartir à neuf.

Les douleurs et inconvénients des périodes de règles diminuent ou disparaissent souvent chez les femmes qui optent pour une prise continue.

La pilule est un médicament vendu sur ordonnance, la·le médecin vérifie la situation de santé de la femme au moment de délivrer l'ordonnance. Si vous souhaitez prendre la pilule en continu, vous pouvez aussi demander l'avis du·de la médecin qui a fait la prescription pour votre cas personnel.

Nous restons à votre écoute sur ciao, tout le meilleur pour la suite,

Dernière modification le 16 juillet 2020