Question (Fille / 2005)
Hello
J’avais une question, avec mon copain on est ensemble depuis deux ans on est à longue distance donc nous nous voyons tous les 11 mois...
Nous avons pour l’instant juste fait des bisous, des câlins, main sur la jambe.
Pendant le confinement on a commencé à bcp se poser la question sur notre première fois et on a tous les deux envie de le faire cette été.
est-ce que c’est plus conseillé de faire plus de câlins de carresses et de commencer comme sa mm si on a très envie de faire notre première fois où on peut le faire directement mais avec des caresse ect avant l’acte ? Je pense forcément qu’il va y avoir des rapprochements les jours avant de le faire ce que je veux savoir vu que nous sommes à long distance si c grave de prendre un petit temps à courte durer avant de le faire...
Jsp si c très claire j’espère que vous pourrez m’aidez :)

Réponse
Il n'y a pas de règles si ce n'est d'être à l'écoute tant de soi et de ses désirs que de l'autre et de ses désirs.
Les caresses, bisous, câlins, découvertes des corps font déjà partie de "faire l'amour". La pénétration vaginale en est un élément parmi d'autres, on a tort de réduire "faire l'amour" à ça.
Allez-y à votre rythme (pas besoin de planifier) et dans le partage et le respect mutuel, ne vous forcez pas et ne forcez pas votre partenaire, à partir de là vous passerez un bon moment de partage.
Nous vous souhaitons de belles découvertes et n'oubliez pas de vous protéger !
Faire l'amour pour la première fois -