Question (Fille / 2003)
J’ai commencer ma pilule en mars Je la prend correctement avant j’avais mes règles tout les 32 jours environs
je prend elyfem 20 et j’ai toujours mes règles avant la fin de la plaquette souvent 4/5j avant sa me saoul un peu pourquoi est ce que sa me fais ça il y a un problème ?

Réponse
Il est recommandé de prendre quelques mois la pilule avant de tirer des conclusions donc, il est encore un peu tôt et il faut laisser le temps au corps de s'adapter.
Habituellement, les règles surviennent durant la semaine de pause, c'est-à-dire durant laquelle on ne prend pas de comprimé.
Il se peut que le dosage hormonal de cette pilule ne te convienne pas et qu'une autre soit plus adpatée, nous te recommandons d'en parler avec le·la gynécologue qui te l'a prescrite.
Tout en restant à ton écoute, nous te souhaitons un bel été,