Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Je suis en couple tout va bien pour moi mais je ne sais pas si je suis heureux...
Je vois mes amis, je sors, je n'ai pas forcément de problèmes mais je profite pas de ma vie pleinement à cause de complexes au niveau de sexualité.
Nous n'avons pas encore eu de relations sexuelles avec ma copine mais j'ai plutôt peur de ce moment en vérité. Parfois j'en ai très envie mais parfois je suis tellement complexé par mon sexe que je me dis que c'est impossible. Je le trouve de petite taille, j'ai bcp de grains de Fordyce dessus, bcp de liquide pré-seminal...
Je me sens bête de me prendre la tête la dessus alors que sur ce site d'autre gens ont des problèmes bien plus graves... Mais voilà j'aimerais savoir si l'on peut être heureux en étant sans cesse en conflit avec son corps ?

Réponse
Tu es complexé par ton pénis et tu as peur de dévoiler ton corps à ta copine pour la première fois. Presque tout le monde a des complexes, qui en fonction des personnes impactent plus ou moins la confiance en soi. Il est très probable que ta copine en ait aussi, et qu’elle aura elle-aussi besoin que tu la mettes à l’aise. Peut-être que quand tu te sentiras prêt à faire ta première fois et que tu en auras envie, cette peur sera moins importante.
Pour beaucoup de monde lors de la première relation sexuelle, le fait de montrer son corps nu met un peu mal à l’aise. Mais dans la sexualité, on ne montre pas que son corps, on dévoile aussi des émotions et une intimité. Si vous êtes bien ensemble, profitez d’explorer une sexualité ensemble quand vous vous sentirez prêts, en vous laissant porter au fil des découvertes que vous ferez ensemble.
Souvent quand on a peur de quelque chose on s’imagine le pire scénario, mais ta copine t’aime et elle ne va probablement pas te juger. Elle va sûrement être touchée de pouvoir vivre ce moment avec toi. Vous êtes bien ensemble et il y a du respect.
Si tu restes bloqué avec cela, va peut-être en parler à un·e professionnel·le, psychologue ou médecin ou un·e conseiller·ère en consultation de santé sexuelle- planning familial. Tu peux aussi faire par de tes inquiétudes et tes complexes à ta copine, cela lui permettrait de mieux comprendre ce que tu vis le moment venu.
L’équipe Ciao espère que tu arriveras dépasser tes complexes et que tu arriveras avancer sereinement dans ta relation,