Bonjour j’ai un bout de peau aj bout de mon penis est-ce grave il retient la peau au dessus du gland

Réponse

D’après ce que tu décris ici, ton pénis semble tout bien, il n’y a rien de grave.

Le gland est recouvert par un bout de peau qui s’appelle le prépuce.
Chez certains garçons/jeunes hommes le prépuce est assez long et dépasse le gland.

Quand tu écris « au bout de mon pénis, un bout de peau retient la peau au-dessus du gland », il semble donc que ce soit ton prépuce.

Quand le pénis est en érection, le prépuce se rétracte sous le gland. Le prépuce est « accroché » à la base du pénis au niveau du frein : petite bandelette qui va du prépuce au pénis.

Quand les garçons/jeunes hommes sont circoncis, cela signifie qu’on enlève partiellement ou totalement leur prépuce. La circoncision est pratiquée pour des raisons religieuse, culturelle ou médicale.

Tu trouveras en annexe des infos sur le pénis ainsi qu’une planche anatomique. Nous t’invitons à les consulter.

Si tu as besoin d’être pleinement rassuré tu peux aussi en parler à ta·ton médecin. Il·elle pourra t’ausculter et te donner des infos complémentaires.

Bien à toi !

Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Circoncision - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 juillet 2020