Question (Fille / 2001)
Ce mois-ci j’ai eu mes règles 5 jours en avance, sachant que avec mon copain durant presque 15 jours nous avons joué a un jeu de frottement accompagné d’orgasmes.
Doit-je m’inquiéter de l’avance de mes règles. Est-ce peut être dû à la stimulation?

Réponse
La durée du cycle menstruel dépend de beaucoup de facteurs comme le stress, la fatigue, la chaleur parfois et les émotions en général.
Il n'y a pas d'études scientifiques qui montrent que les stimulations et les orgasmes raccourcissent le cycle et déclenchent des règles plus rapidement. Mais peut-être que cela a joué un rôle pour toi? C'est difficile de le savoir. tu verras si cela se répète ou non.
En tous les cas, ce n'est pas un problème si les cycles bougent un peu. C'est normal aussi d'avoir des cycles irréguliers parfois.
Ne t'inquiète pas.
Bien à toi,