Bonjour, je vous écrit car, j’ai vraiment besoin d’aide.Déjà pour vous expliquer, ces temps dans la même journée je peux changer d humeur facilement, c est a dire que le matin je peux me lever optimiste et penser que sa va être une bonne journée puis le voit quelque chose, j’entends quelqu’un dire quelque choses ,je vois un objet qui me rappelle des souvenirs et d un coup tout devient sombres. Donc parfois je finis seule dans ma chambre avec un couteau à la main à me demander que dois-je faire, si je me fais du mal, joue avec ou si je le pose,mais je sens que le danger m appelle sans cesse.
A chaque fois se sont les mêmes souvenirs qui me reviennent dans ces cas la ou dans mes cauchemars à répétition:
➣ quand j’ai fahi me fait attouché à 6 ans, par un garçons de ma classe qui était plus grand.
➣ le moment ou j’ai dû quitter l’école.
➣ les rendez-vous avec la CPE du collège et le jour ou j’ai du parler de mes scarifications à la doyenne et monter mes marques
➣ le jour ou j’ai eu un rendez-vous avec la CPE et que je suis allé à l’hôpital pour tentative de suicide,(croiser tout ces médecins, m a fait extrêmement peur)
➣ mon père qui m’a jeté par terre dans un parking quand une voiture arrivait
➣ les coups de pieds de mon père et les cheveux tirés.
➣ ma mère qui me chasse de la maison à 12 ans sans explication.
➣ le jour on je me suis j ai perdu connaissance a la boom au camp de ski, car je n était pas bien et ne dormais pas depuis un certain temp
➣ mon petit frère qui essaye de me tuer avec un couteau à 6 reprise ,mais quand j en parle a mes parents ne me croient pas et me disent d arrêter de mentir,sauf que c est la vérité et qu il y avait des témoins,mais eux non plus ne sont pas cru.(ma meilleure amie m’a sauvé en arrêtant le couteau à tant)
➣ le jour ou trois garçons m’ont luxé le poignet dans un bus scolaire.
➣ le jour ou un garçons à essayer de m’étrangler.
➣ le jour ou cinque garçon ont essayé de me déshabiller dans la cour de l’école.
➣ le jour ou ma mère m’as lancée sur une chaise et le coins de la table et m a poursuivi pour me frapper
➣ le jour du coup de ceinture “pour rigoler “ de mon père
➣ le jour ou j’ai dû quitter la CPE du collège pour en changer, alors que je l appréciait énormément et que c était la seule adulte de confiance.
➣ le jour ou deux filles de ma classe se sont acharnées contre moi et ont été racconter n importe quoi a notre prof de français et qu on l avais juste après .
➣ le jour ou j’ai fait un malaise en teste de musique à cause des regards des gens
Tout ces événements tournent en boucle dans mon esprit dans que je sache pourquoi il reviennent d un coup. Et cela me rend vraiment pas bien.Je ne comprends pas se qu il m arrive et pour le jour du malaise en musique,depuis il m arrive chaque fois la même chose je ne sais pas comment y remédier.
J essayer de trouver le moyen d aller chez un psychologue sans passer par mes parents car il ne veulent pas, ils ne jugent pas nécessaire. Mais je sais que j en ai besoin. Alors je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver le moyen de trouver un psychologue et quelle mensonge je pourrai inventé pour m absenter et sortir de la maison qui est un lieu toxiques. Pourriez-vous vous m’aider s’il vous plaît 🙏🏽? J ai à nouveau des idées noires. Et je suis dans La région de Lausanne si sa peut vous aider à m orienter?
Merci pour votre réponse et votre aide, je n’en peux plus.

Réponse

Vous avez bien fait de nous écrire et partager avec nous ce que vous vivez. Vous nous expliquez avoir vécu des moments difficiles et que cela vous fait souffrir d’y repenser. Parfois cela vous amène à penser à vous faire du mal, ce qui nous préoccupe. Vous dites avoir eu une adulte de confiance par le passé qui vous a beaucoup aidé, mais qu’actuellement vous ne savez pas vers qui vous tourner. Nous trouvons vraiment important que vous puissiez prendre contact avec la/le psychologue ou infirmière scolaire de votre école, ou prendre rendez-vous avec votre médecin de famille ou votre pédiatre qui pourra vous conseiller au mieux. Ce sont tous des professionnels de la santé que vous pouvez rencontrer seule : ils sont là pour vous écouter, et réfléchir avec vous à l’aide qui serait la plus appropriée.

Par ailleurs, lorsque vos idées noires vous pèsent, vous pouvez également contacter de manière confidentielle et en tout temps le 147 par téléphone ou par tchat sur leur site internet. Si ces pensées persistent, nous vous recommandons vivement de vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche.

L’équipe de Ciao reste à votre écoute.

Dernière modification le 18 juin 2020