Question (2006)

Bonjour je viens de connaitre se site . Je voudrais savoir comment surmonter l'harcèlement à mon égard de la pardon de mes camarades de classe et de un de mes professeurs ?

Réponse

Tu fais bien de poser cette question, parler est déjà un premier pas pour améliorer la situation.

Dans une situation de harcèlement, les harceleurs espèrent que leur victime ne parlera pas, car ils savent qu'ils peuvent avoir de gros problèmes. Il nous semble donc important, justement, que tu en parles.

Tu peux demander de l'aide à un adulte de confiance, que ce soit un membre de ta famille ou, après le confinement, quelqu'un de l’école comme l’infirmier.ère scolaire ou un.e médiateur.ice. Ils pourront t’accompagner et t’aider à améliorer la situation.

Le harcèlement peut avoir un impact sur l'estime de soi et le bien être, même après qu'il ait pris fin. Si c'est ton cas, tu peux demander de l'aide à des professionnel.le.s. Tu peux aussi appeler le 147 pour en discuter. Il s’agit d’un numéro gratuit et anonyme qui te permet de parler avec des professionnels.

Dans tous les cas, comme un professeur est impliqué, nous pensons qu’il serait important que tu en parles à la direction pour qu’ils puissent prendre des mesures à son égard.

Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser.

Tiens-nous au courant si tu veux bien

Violence à l'école - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Harcèlement entre jeunes: est-ce légal? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Harcèlement entre jeunes: Que faire ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 avril 2020