Ça fait longtemps que je réfléchie à un truque que j’ose pas en parler à personne.
5 de mes amies se prostitu et 1 de ma meilleur amie et ça fait 6mois.
Elles insiste pour que je fasse ça parce que elle gagne environ entre 60 et 200 frs par mois. Mais je trouve que je suis jeune et encore vierge mais j’aimerai fair ça pour l’argent. Je n’ai pas encore fait mais elles m’ont montrer.
Devrai-je le faire ou non? Je n’arrive pas à décidé seul

Réponse

Tu dis que des amies à toi se prostituent et tu te demandes « si tu dois le faire ou pas » car tu aimerais gagner de l’argent. Ne mélange pas la découverte de la sexualité et le fait de gagner de l’argent ! Il est tout à fait compréhensible que tu aies envie d’avoir de l’argent, mais il y a bien d’autres manières d’en gagner (en faisant par exemple des petits boulots).

Avoir des relations sexuelles contre de l’argent à ton âge aurait de nombreuses répercutions négatives sur ta vie affective et sexuelle. Comme tu l’as dit, tu es jeune et encore vierge. As-tu réellement envie de commencer ta vie sexuelle en te faisant payer pour des relations sexuelles et découvrir la sexualité de cette manière ?
Se questionner sur la sexualité et en être curieuse est normal à ton âge. Mais il est important de ne pas te laisser influencer, de ne pas laisser les autres te dire ce que tu dois faire de ton corps et te mettre la pression. Tu pourras ainsi, quand tu seras prête dans ta tête, ton corps et ton cœur, découvrir les sensations intenses d’un moment d’intimité à deux, une sexualité plaisante et partagée qui te procure du plaisir. Mais ce partage ne peut pas s’acheter ou se vendre.

Nous devons aussi te dire que selon la loi, la prostitution des personnes mineures est totalement interdite. Tu trouveras plus d’infos dans l’article que nous te mettons en lien.

Peut-être qu’il y a plein de choses dans ta tête qui se bousculent et ça te ferait du bien de pouvoir en parler ? Est-ce qu’il y aurait dans ton entourage une personne adulte de confiance à qui tu peux te confier, comme l’infirmière scolaire par exemple ? Tu peux aussi prendre contact avec un-e conseiller-ère dans le centre de santé sexuelle de ta région. Tu pourras parler de ce qui te préoccupe gratuitement et en toute confidentialité.

Nous restons également à ton écoute et si tu as d’autres questions tu seras toujours la bienvenue sur ciao.

Bien à toi,

Prostitution - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 mars 2020