Bonjour j'aurai une petite question

Je suis assurer par l'ai et je vais commencer une formations grâce a eux je me demande comment ça se passerai si jamais je suis enceinte un jour pendant que je suis sois chez eux sois en formation merci beaucoup

Réponse

Tomber enceinte pendant la formation implique d'aménager la formation pour que tout se passe bien. Cela se discute avec votre école ou centre de formation. Les conseillers et conseillères aux apprenti-e-s et les conseillers-ères en orientation de votre région pourront aussi vous informer.

Aménager cela voudrait dire: suspendre un semestre et recommencer après l'accouchement, pouvoir rester allongée pendant les cours, si vous êtes en formation duale, en entreprise, ne pas effectuer des travaux trop lourds, etc. Cela se décide aussi avec le médecin. Il vaudrait mieux aménager la formation et ne pas l'interrompre, pour pouvoir terminer votre parcours de formation! Aussi en raison des aides pendant la formation: elle tombent souvent si vous n'êtes plus en formation.

Sur internet, on trouve des information sur le portail de la formation: http://www.formationprof.ch/dyn/1009.aspx.

en particulier sur la page Grossesse et maternité:  http://www.formationprof.ch/download/am208.pdf.

En espérant avoir répondu à votre demande!

Dernière modification le 4 septembre 2019