Question (Garçon / 2003)
bonjour jai une grosse appréhension car sur un forum où les cam sexuels sont interdites( JE VOUD RASSURE YEN A PAS EU)
il y a une fille sui m'a demandé de parler de truc hot avec elle jai dit oui. de mon côté jai 15ans et 16 ans dans 1 mois et elle 16 ans. après elle m'a dit qu'elle allait se masturber donc j'ai dit on peut le faire ensemble si tu veux et en rendant compte que je vais trop loin j'ai dit DSL si je vais trop loin. elle m'a bloquée.
je risque quelque chose avec la justice? si elle interprète ma phrase comme une cam sexuel? ce qui ne s'est pas passé. c est une parfaite inconnu. je préfère dire que je n'ai pas insisté.
jai vraiment peur de ma bêtise

Réponse
Tu peux te rassurer, il est très peu probable que tu risques des problèmes avec la justice.
Votre discussion s'est arrêtée avant qu'il y ait un échange d'images de vous dénudés, et tu ne lui as mis aucune pression pour qu'elle le fasse. Tu as peur qu'elle interprète cela comme une cam sexuelle, mais tes mots "on peut le faire ensemble si tu veux" peuvent aussi signifier des caresses sans webcam. Elle a probablement eu peur de ta proposition, et a donc décidé de te bloquer.
Nous te conseillons par la suite de bien faire attention à ce genre d'échanges sur les forums. Il arrive que l'autre personne derrière l'écran ne soit pas celle que l'on croit. Cela peut entrainer des dangers comme la sextorsion ou le grooming, qui sont expliqués dans les articles que nous te mettons en lien.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Grooming - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Sextorsion - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO