Question (Fille / 2001)
Bonjour!
Je prend depuis moins d'un mois la pilule Mycroginon 30 et, depuis, à chaque rapport sexuel avec mon copain, je perd un tout petit peu de sang (je le vois sur mes sous-vêtements). Nous sommes tous les deux nos premiers partenaires sexuels. Est-ce grave?
Merci pour votre réponse :-D

Réponse
Non, ce n'est pas forcément "grave" que tu perdes du sang à chaque rapport sexuel. Toutefois, c'est inhabituel.
Sauf si vous venez de commencer à faire l'amour, car dans ce cas, ce serait relativement normal.
A l'exclusion de ce dernier cas, il faut donc que tu cherches à savoir de quoi cela vient. Si ce n'est pas indiqué dans les potentiels effets indésirables de la pilule que tu prends (lis la notice contenue dans la boîte, pour le savoir), alors demande à ton médecin: tout d'abord par téléphone et si c'est nécessaire, prends un rendez-vous.
Au final, c'est en effet ton médecin gynécologue qui pourra déterminer à coup sûr de quoi viennent ces pertes de sang inhabituelles.
Et ainsi, tu auras la réponse à ta question et tu seras rassurée.
Qu'en dis-tu ?
A bientôt sur CIAO !