Question (Garçon / 1999)
Bonjour !
Hier soir, avec ma copine, nous avons couché ensemble et c'était sa première fois. Tout à été fait selon les règles de l'art, etc, bref. Mais elle n'a pas senti grand chose. Est-ce normal ? Est-ce que ça va venir au fur et à mesure du temps, du nombre de fois où on le fera ?
Merci de vos réponses :)

Réponse
Tu nous dis que ta copine n'a pas ressenti "grand chose" lors de sa première relation sexuelle et cela t'interroge.
Rassure-toi! Lors d'une première fois, tout est nouveau. Il y a donc beaucoup de paramètres à tenir en compte et cela peut prendre le dessus sur le "lâcher prise" nécessaire pour ressentir du plaisir. Le plaisir féminin diffère du plaisir masculin. Il est plus fragile et difficile à atteindre. Même si tout est fait dans les règles de l'art, comme tu dis, un stress latent peut empêcher la femme de ressentir du plaisir. Alors que faire? Tout simplement se montrer patient. Ton amie va commencer à prendre ses repères, se détendre et pouvoir se centrer sur son ressenti. Le plaisir devrait alors naturellement venir. N'hésitez pas également à communiquer, afin que tu saches ce qu'elle aime et ce qu'elle préfère moins.
Nous restons à ta disposition. Le meilleur pour toi