Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Si l'on porte tout les 2 des sous-vêtements et qu'un au moins un d'entre nous porte un autre vêtement au-dessus, y a t- il une chance d'attraper des MST en se frottant l'un contre l'autre au niveau des parties génitales ?

Réponses

  • Par OrlandoGreen (2006 / France) le 19 août 2021 à 08:57

    Théoriquement non !
    Les MST/IST se transmettent généralement par le sang, le sperme ou les sécrétions vaginales ! Si vous aviez des vêtements les risques me semblent minimes !
    Mais pour en avoir le cœur net tu devrais peut être aller consulter un spécialiste (médecin/gynécologue) !
    En espérant avoir pu t'aider ;) !

  • Par lolilol2.0 (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 19 août 2021 à 10:34

    Coucou !
    Il n'y a absolument aucun risque de MST dans ton cas. Les maladies ne traversent pas les vêtements, heureusement d'ailleurs !
    Les MST se transmettent par le sang ou les sécrétions généralement, et il faut qu'il y ait un contact direct entre les deux sexes pour cela. On peut également contracter des MST par le biais d'un rapport buccale si la muqueuse de la bouche présente des micro-lésions ( comme des aphtes, des irritations etc ). Il faut vraiment qu'il y ait un contact muqueuses-sexes.
    En espérant avoir pu t'aider ! :)

    Article proposé par lolilol2.0

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions