Bon ! Premièrement ne juger pas mon pseudo... j'ai pas d'idée !

Ca fait 2-3 mois que j'utilise mon pc et j'ai installer Discord, réseau social et gaming, j'ai commencé a pas mal parler avec des gens sur les différents serveurs, j'ai réussi a devenir modo d'un discord + chaine Twitch a 10k d'abonnés et j'ai fait deux-trois rencontres sympatiques. Un des avantages de Discord est de pouvoir utiliser un salon vocal et de pouvoir parler avec des gens que l'on connait, ou pas. J'ai commencé a parler avec des gens du meme age que moi, a jouer avec eux, etc... Le truc qui fait que je sais que c'est des gens de mon age, c'est que :
-on a les memes centres d'intérets,
-on a déja entendu les voix des autres
-on a déja montrer notre tetes...
Jusqu'au jour où ma mere a décider de s'interréser a ce que je faisait le soir... Elle a appris que je discutait avec des gens je mon age que je connaissait pas et ma mère, en tant que parano, téchnophobe, mère surprotectice et dictatrice de la famille, a décidé de me restreindre l'accès a Discord, en pensant que je discutait avec des pédophiles. Alors sérieusement, je ne veux pas de commentaire de parano et de téchnophobe parce que la, ca me casse les couilles rien que d'en avoir une mais je veux des commentaires de gens qui me disent soit s'ils sont pour, avec leurs arguments, soit s'ils sont contre, toujours avec leurs arguments.
Et par pitié dites moi qu'il y a des gens qui font pareils...

Article proposé par Shadouille

Réponses

  • Par Stawafox (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 4 août 2021 à 20:35

    Salut, je suis sur duscord depuis longtemps aussi et je pense que c'est le réseaux social le plus safe. Forcément besoin des tags des gens pour les rencontrer, pas de contenu public... tant que tu traine pas sur les serv ph et meetic bah tranquille, surtouyt'es un mec donc oklm quoi. Compare avec insta ou tweeter c'est carrément plus safe.

  • Par Shadouille (Garçon / 2006 / Suisse, Genève) le 4 août 2021 à 20:40
    En réponse à Stawafox
    Salut, je suis sur duscord depuis longtemps aussi et je pense que c'est le réseaux social le plus safe. Forcément besoin des tags des gens pour les rencontrer, pas de contenu public... tant que tu traine pas sur les serv ph et meetic bah tranquille, surtouyt'es un mec donc oklm quoi. Compare avec insta ou tweeter c'est carrément plus safe.

    merci bcp pour cette réponse ^^

  • Par 🕊~Dream~🕊 (Fille / 2009 / France) le 5 août 2021 à 12:23

    Salut ! Bon si ca peut te rassurer une grande parties des parents son comme ça . Ma mère pareil.

    Elle aime pas trop que je parle sur fortnit avec des gens mais elle me laisse faire et me dit qùe si il y a quelque chose de chelou ( pédophilie, propos pas bien ) je doit lui en parler . Elle fait ça pour mon vie par ce quelle maime
    Alors dit a ta mere que si ça t'arrive tu lui dira quelle peut te faire confiance .

    🕊~Dream~🕊

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions