Ciao.ch
1 octobre 2022 - Par fililou (Garçon / 2010 / France)

Un garçon peut il être féminin ?

Salut Je trouve pas le sommeil.
Les filles d'après vous un garçon peut il être féminin ? Je veux pas devenir une fille, mais comme il y a des garçons manquées chez les filles moi j'ai la sensation d'être une fille manquée parce que j'aime beaucoup l'univers des filles, j'ai tjrs aimer regarder avec ma soeur aînée les séries et les dessins animés pour filles et j'aime les garçons comme une fille les aime.
Il m'arrive aussi de m'imaginer être une fille et je me projette beaucoup dans les filles à la télé quand elles ont le rôle principal ou ont un rôle de garçon manqué.
Mes personnages préférés sont féminins.

Réponses

  • 1 octobre 2022 - fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud)

    Eh bien oui je pense que ça existes et bien plus que ce qu’on ne le pense.
    L’important c’est que tu te sente bien comme tu es. Par exemple, si tu commence à te projeter en femme dans l’avenir peut être que tu es trans, mais si ce n’est que des goûts et des préférences personnelles, en sois fier !
    Tu as le droit d’être qui tu es. D’aimer ce que tu aimes.
    Ce n’est pas au autres de décider qui tu es !
    Moi je suis un homme trans. Et au départ, je me disais être un garçon manqué, mais c’est bien plus que ça.
    L’identité c’est compliqué, mais sois fier de qui tu es.
    Un garçon a le droit d’aimer les « trucs de fille » car franchement c’est notre société qui impose cette catégorisation.
    Soyons nous mêmes !
    Courage, et sois fier de toi !!!!

  • 2 octobre 2022 - SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud)

    Pourquoi un garçon ne pourrait pas être “féminin“ ?

    Grande question que tu pose là mais je crois que oui c'est possible, car en soi "jouer au foot, pleurer, danser, conduire un avion, faire des découvertes… Tout le monde peut le faire. Filles comme garçons. Chacun avec ses goûts, ses envies et son caractère." Donc en soi, fait ce que tu aime et ce que tu apprécie peut importe si cela semble être quelque chose qui se rapporte au féminin.

    Après en cela il y a une question de savoir si le fait d'aimer des trucs de filles fait de toi encore un homme, car si je comprend ce que tu dis tu est gay du fait que tu dis "j'aime les garçons comme une fille les aime" mais tu sais c'est pas cela qui définit qui l'on est. Tu sais dans la vie il ne faut pas s'attarder sur les préjugers, et en soi le principal c'est que tu sois toi-même.

    D'ailleurs être soi-même c'est je pense la chose la plus importante. Après c'est sur que la "virilité peut être entendu comme une injonction à supprimer toute ambiguïté concernant la différence des sexes : il s’agit de se montrer avec tous les attributs d’un homme (par ses poils, ses muscles, son sexe) et de supprimer toute féminisation possible, c’est-à-dire tout risque d’être pris pour une femme." (J. Nicolas, 2017) mais en soit il n'y a pas que la virilité qui compte pour exister et cela revient à ce que je disais avant être soi-même c'est le plus important et surtout fait ce qui est bon pour toi sans te préoccuper des autres, même si c'est plus simple à dire qu'à faire.

    Bon courage et j'espère que tout ira bien pour toi :)

  • 3 octobre 2022 - fililou (Garçon / 2010 / France)

    Message de fireboy

    Eh bien oui je pense que ça existes et bien plus que ce qu’on ne le pense. L’important c’est que tu te sente bien comme tu es. Par exemple, si tu commence à te projeter en femme dans l’avenir peut être que tu es trans, mais si ce n’est que des goûts et des préférences personnelles, en sois fier ! Tu as le droit d’être qui tu es. D’aimer ce que tu aimes. Ce n’est pas au autres de décider qui tu es ! Moi je suis un homme trans. Et au départ, je me disais être un garçon manqué, mais c’est bien plus que ça. L’identité c’est compliqué, mais sois fier de qui tu es. Un garçon a le droit d’aimer les « trucs de fille » car franchement c’est notre société qui impose cette catégorisation. Soyons nous mêmes ! Courage, et sois fier de toi !!!!

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre tu m'as beaucoup réconforté.
    Je me sens très perdu avec les autres je sais plus comment me comporter.

  • 3 octobre 2022 - fililou (Garçon / 2010 / France)

    Message de SafariVaudois

    Pourquoi un garçon ne pourrait pas être “féminin“ ? Grande question que tu pose là mais je crois que oui c'est possible, car en soi "jouer au foot, pleurer, danser, conduire un avion, faire des découvertes… Tout le monde peut le faire. Filles comme garçons. Chacun avec ses goûts, ses envies et son caractère." Donc en soi, fait ce que tu aime et ce que tu apprécie peut importe si cela semble être quelque chose qui se rapporte au féminin. Après en cela il y a une question de savoir si le fait d'aimer des trucs de filles fait de toi encore un homme, car si je comprend ce que tu dis tu est gay du fait que tu dis "j'aime les garçons comme une fille les aime" mais tu sais c'est pas cela qui définit qui l'on est. Tu sais dans la vie il ne faut pas s'attarder sur les préjugers, et en soi le principal c'est que tu sois toi-même. D'ailleurs être soi-même c'est je pense la chose la plus importante. Après c'est sur que la "virilité peut être entendu comme une injonction à supprimer toute ambiguïté concernant la différence des sexes : il s’agit de se montrer avec tous les attributs d’un homme (par ses poils, ses muscles, son sexe) et de supprimer toute féminisation possible, c’est-à-dire tout risque d’être pris pour une femme." (J. Nicolas, 2017) mais en soit il n'y a pas que la virilité qui compte pour exister et cela revient à ce que je disais avant être soi-même c'est le plus important et surtout fait ce qui est bon pour toi sans te préoccuper des autres, même si c'est plus simple à dire qu'à faire. Bon courage et j'espère que tout ira bien pour toi :)

    C cool qu'un deuxième garçon m'est répondu en plus de Fireboy.
    Je pensais qu'il y aurait slt des filles pour me répondre.

    Oui je préfère les garçons, je crois que je suis gay et jai commencé à le savoir à partir de 10 ans qd j'ai commencé à comprendre ce qu'était un gay.
    J'ai un peu peur mais si je préfère les garçons aux filles alors je crois que je le suis

  • 3 octobre 2022 - SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud)

    Message de fililou

    C cool qu'un deuxième garçon m'est répondu en plus de Fireboy. Je pensais qu'il y aurait slt des filles pour me répondre. Oui je préfère les garçons, je crois que je suis gay et jai commencé à le savoir à partir de 10 ans qd j'ai commencé à comprendre ce qu'était un gay. J'ai un peu peur mais si je préfère les garçons aux filles alors je crois que je le suis

    Ne te presses pas, pas besoin de te définir directement et maintenant. Même si je suis bien conscient que c'est pas simple d'être dans cette situation...

    Par contre, je me permettrais d'ajouter que c'est pas parce que tu préfères les hommes que tu es forcément une femme, dans le sens que moi je suis aussi gay et pourtant je ne me considère pas comme une femme, sans pour autant remettre en doute ton ressenti cela étant dépendant de chacun. Tout cela pour te dire qu'être gay ne veut pas dire être directement transporté dans l'autre sexe.

    Après je sais, très bien, que cela fait (très) peur de se découvrir différent des autres surtout quand on est dans un âge où l'on aime se comparer aux autres et puis aussi c'est une période où il faut bien reconnaître même si c'est malheureux être gay n'est pas forcément la meilleur des choses.

    En tout cas je te souhaite tout le meilleur même si c'est pas toujours simple et tu as en cela tout mon soutient :)

  • 3 octobre 2022 - fililou (Garçon / 2010 / France)

    Message de SafariVaudois

    Ne te presses pas, pas besoin de te définir directement et maintenant. Même si je suis bien conscient que c'est pas simple d'être dans cette situation... Par contre, je me permettrais d'ajouter que c'est pas parce que tu préfères les hommes que tu es forcément une femme, dans le sens que moi je suis aussi gay et pourtant je ne me considère pas comme une femme, sans pour autant remettre en doute ton ressenti cela étant dépendant de chacun. Tout cela pour te dire qu'être gay ne veut pas dire être directement transporté dans l'autre sexe. Après je sais, très bien, que cela fait (très) peur de se découvrir différent des autres surtout quand on est dans un âge où l'on aime se comparer aux autres et puis aussi c'est une période où il faut bien reconnaître même si c'est malheureux être gay n'est pas forcément la meilleur des choses. En tout cas je te souhaite tout le meilleur même si c'est pas toujours simple et tu as en cela tout mon soutient :)

    Merci.
    J'ai parfois honte d'être pris pour une fille par certains garçons et je me questionne beaucoup si je suis pas une fille manquée pour les autres.
    La dernière fois des gars ont organiser un jeu de rôle mé j'ai du y renoncer parce qu'un des gars (le pire j'ai eu un crush sur lui) a voulu m'imposer le rôle d'une fille et j'ai eu très honte et je crois qu'il l'a fait pour se moquer de moi.

    Je sais plus trop si je suis fille ou garçon à cause des autres parfois j'aimerais être une fille pour que l'on ne se moque plus de moi et mes goûts.

  • 3 octobre 2022 - fireboy (Garçon / 2008 / Suisse, Vaud)

    Je suis content de t’avoir été utile !
    Tu verras, peu à peu tu t’accepteras et si ça doit prendre du temps, que ça en prenne, ma foi.
    Et puis si ça dérange, pense qu’ils sont juste jaloux.
    C’est beau d’être différents. C’est humain.
    Malheureusement les gens comme nous (je me mets dedans étant donné que je suis trans) ne sont que très peu apprécié et visibles dans notre société et je trouve ça grave de ranger les gens dans des cases toutes faites.
    Nous sommes qui nous sommes, nous n’y pouvons rien. J’espère que les générations futures auront plus de chance avec ça.
    Prends par exemple Bilal Hassani, il est gay, se considère homme mais s’habille « femme » (de nouveau, c’est un cliché.) il a été énormément critiqué et jugé.
    C’est grave, mais c’est notre réalité. Et on n’en parle pas assez.
    Je prie pour un monde meilleur ou plus personne n’aurait peur d’être qui il est.
    Courage, je suis à fond avec toi !

Répondre au sujet

Pour info, tous les messages sont modérés à posteriori par l’équipe de CIAO. Comment participer ? Découvre les conditions d'utilisation du site et du forum.

Merci de nous aider à faire de ce forum un lieu où l’on se sent bien.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte