Salut, j’ai un problème un peu gênant… Je suis très timide avec les filles. Quand une fille me parle, même juste normalement, je commence à stresser, je réfléchis trop et parfois je sais plus quoi répondre. Après je repense à tout pendant longtemps.
J’aimerais devenir plus à l’aise socialement et arrêter d’avoir cette peur du regard des autres. Est-ce que d’autres personnes vivent ça aussi ? Et comment vous avez fait pour être plus confiants et naturels ?

Réponses

• Par CactusCarte (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 mai 2026 à 11:11

ah bah tkt , je suis dans le meme combat , meme quand il s'agit de checker un mec pour pote normal , je sais meme pas checker correctement mdr , alors avec une fille bah c encore plus galere à ne pas stresser, après je ne suis pas quelqu'un de très sociable irl , je suis plutot numérique

• Par Gabyy.🫀 (Garçon / 2010 / France) le 16 mai 2026 à 12:41

Haha exactement pareil

• Par bf11 (Garçon / 2011 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 mai 2026 à 22:42

Yo je sais que c’est une réponse générique mais faut juste être sois même. T’a peur de dire la mauvaise chose et avoir l’aire con mais who gives a fuck? Je sais que dire c’est plus facile que faire mais à un certain point faut arrêter d’essayer d’impressionner les autres. Be real tout le monde s’en fous un peu si tu dis qqch de gênant. Ils oublient tous après qq semaines max 2 mois.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions