Salut
Je suis désolée il est super tard mais j'ai besoin de parler
En gros ma grand-maman paternelle est morte il y a deux ans et demi. Je n'avais pas de contact avec elle depuis mes 8ans un peu près. C'est mon père qui a envoyé un message à ma maman qui disait que si je voulais venir la voir à l'hôpital je pouvais ( je n'ai plus vraiment de contact avec mon père non plus à par pour voir mon demi-frère). J'ai pas vraiment réfléchi et je me suis dit que c'était pas une bonne idée. Quelque jours après elle est morte. On m'a proposé de venir à l'enterrement et j'ai redit non. J'ai pas pensé à la suite, à se que je penserais plus tard de ma décision. Aujourd'hui je m'enveux tellement. J'aimerais revenir en arrière pour tout changé. Je regrette d'avoir perdu le contact. Je me pose plein de question du genre est-ce qu'elle m'enveux, est-ce qu'elle m'aimait toujours etc...
J'ai l'impression que je vais m'en vouloir toute ma vie de ne pas y être allée. Est-ce que vous avez une idée de comment ne plus regretter ?

Réponses

• Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 7 juillet 2024 à 23:32

tu pourrais pt aller sur sa tombe

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 7 juillet 2024 à 23:32

Cest trop dure pour moi...

• Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 7 juillet 2024 à 23:34

ah ok prcq je pense qu il faut que t arrive a faire ton duil pr moins regretter

• Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 7 juillet 2024 à 23:36

*deuil

• Par Tondeuse_a_Gazon (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 8 juillet 2024 à 00:22

Je pense également que tu pourrais aller la voir. Après je comprends parfaitement le fait que ce soit trop dur. Dans touts les cas tu n'as pas fait de mauvais choix. Et je suis sur qu'elle ne t'en veux pas et q'elle t'aime là où elle est.

• Par Effy2 (Fille / 2007 / Suisse, Fribourg) le 10 juillet 2024 à 21:27

Ce n'est pas de ta faute, tu es jeune. Tu sais une grand maman elle aimeras toujours ses petits-enfants quoi qu'il arrive et je suis sure que d'ou elle est elle pensent fort à toi et qu'elle ne t'en veux pas. Tu n'avais plus de contact avec ton père et ni elle et probablement que tu as pris peur ou que tu n'y a pas vraiment réfléchis mais ce n'est pas grave. Chacun digère les choses à sa manière et tu dois juste te souvenir que ce n'est pas de ta faute et que tu n'y peut rien. C'était le destin. Il faut que tu arrive à avancer et à vivre. Elle aurais aimé te voir heureuse

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 12 juillet 2024 à 10:35
    En réponse à Tondeuse_a_Gazon
    Je pense également que tu pourrais aller la voir. Après je comprends parfaitement le fait que ce soit trop dur. Dans touts les cas tu n'as pas fait de mauvais choix. Et je suis sur qu'elle ne t'en veux pas et q'elle t'aime là où elle est.

Merci

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions