Ce contenu peut ĂȘtre choquant ou dĂ©rangeant.

Suis-je la seule a passer une journĂ©e horrible ? Suis-je la seule qui est entrain de me perdre dans se monde ? Qui ne trouve pas mon chemin ? Pourquoi la vie n’est pas comme l’en veux ou que men souhaite ? Comment s’en sortir de ses problĂšmes ? Y’a t’il des moyens pour que j’aille mieux ? Une solution ? Pourquoi y’en a pas pour moi ? MĂ©rite-ai-je cette souffrance ? Y’a t-il une poussiĂšre magique pour oublier tout cela..? Pourquoi ça devais m’arriver..? Pourquoi suis-je comme ça..? Que doit-je faire..? Pourquoi je suis bizzarre ? Pourquoi ces souviennent Ă  chaque fois pour me rendre triste ?
Vais-je vraiment mal
?
J’étais destinĂ©e Ă  vivre tout cela
.?
(Y’en as d’autre mais j’évite que ça soit long Ă  lire)
Autant de question dans ma tĂȘte et toujours sans rĂ©ponses..

RĂ©ponses

  • Par mazeltov-14 (2010 / Suisse, Jura) le 15 mai 2024 Ă  22:58

    Oh
 toutes ces questions

    C’est Ă©puisant pas vrai ?
    Mais
 tu sais, il y a forcĂ©ment une solution. Il y a de l’espoir pour tout le monde. Il y a eu des injustices et des inĂ©galitĂ©s pour Ă©normĂ©ment de choses, mais l’espoir et le bonheur, c’est pour tout le monde.
    Quand on se sent perdu, quand on se sent mal, on devient aveugle.Alors, il faut tĂąter un peu autour de nous, trouver une oreille attentive et bienveillante, un pilier, un appui, un ami, et il faut parler. Ne pas hĂ©siter Ă  demander de l’aide.
    Tu vas trouver ton chemin, tu vas trouver ta source de bonheur, tu peux le faire. Il faut juste que tu n’hĂ©sites pas Ă  en parler Ă  quelqu’un. C’est normal, d’ĂȘtre perdu.
    Surtout Ă  l’adolescence, quand tout se mĂ©lange dans ta tĂȘte alors que tu n’as rien demandĂ©. De mon cĂŽtĂ©, ça va sĂ»rement ĂȘtre la pire pĂ©riode de la vie.
    Quand t’es adolescent, tu as tout le temps la pression, tu es tout le temps jugĂ©, tu es perdu et tu as peur face au monde de demain, et tu te sens seul, mais tu ne l’es pas.
    Comme me l’a dit un jour les admins de Ciao, l’amour de soi, la recherche de son chemin Ă  soi, c’est le travail d’une vie. Il faut ĂȘtre patient, et surtout, ne pas rester seul.
    La pire chose Ă  faire, c’est abandonner, enfin
 c’est normal d’abandonner, mais dans le sens
 oĂč il ne faut pas se laisser aller par des idĂ©es noires. La mort n’est pas une solution et ne l’oublie JAMAIS.
    Personne ne mĂ©rite de souffrir, mais la vie est injuste, on apprend petit Ă  petit a l’apprivoiser et Ă  trouver son bonheur.
    On t’aime, on est avec toi et on est là pour toi, ça aussi ne l’oublie JAMAIS

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / RĂ©union, La) le 16 mai 2024 Ă  16:35

    Merci pour ton message bienveillant !!
    Tu as peut ĂȘtre totalement raison mais parfois la meilleure solution c’est d’abandonner mĂȘme si on risque la mort , c’est quand mĂȘme mieux que de se torturer Ă  croire qu’on ira mieux.. alors que le mal c’est pour la vie..

  • Par mazeltov-14 (2010 / Suisse, Jura) le 16 mai 2024 Ă  17:14
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Merci pour ton message bienveillant !! Tu as peut ĂȘtre totalement raison mais parfois la meilleure solution c’est d’abandonner mĂȘme si on risque la mort , c’est quand mĂȘme mieux que de se torturer Ă  croire qu’on ira mieux.. alors que le mal c’est pour la vie..

    Mais c’est normal !
    Mais une derniĂšre chose,
    Certes, ça fait du bien de savoir qu’on a une issue de secours
 mais en fait, ce n’en est pas une. C’est injuste. Tu t’es battue, tu as luttĂ©, tu as souffert, et maintenant c’est toi qui meurs
. Pourquoi ??? Tu ne mĂ©rites pas ça!
    Il y a une diffĂ©rence entre
 penser Ă  aller mieux, et puis se dire que ça n’en vaut pas la peine, et puis penser Ă  aller mieux, et ĂȘtre doux et patient avec soi mĂȘme.
    Ce sera toujours dur, ce sera toujours sombre, de toute façon. Mais ne peut ton pas essayer d’ĂȘtre heureux quand mĂȘme ? Enfin heureux
 vivre quelques moments de bonheur et de soulagement au moins !
    Le mal, on ne peut pas le nier. On ne peut pas l’ignorer. Ce n’est pas ça, envisager d’aller mieux.
    Aller mieux, c’est faire face au mal. Essayer d’en parler, essayer de trouver des solutions, essayer de vaincre en s’aidant de l’aide des autres.
    Courage, tu vas y arriver, j’en suis sure.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / RĂ©union, La) le 16 mai 2024 Ă  21:06

    Merci beaucoup.. c’est gentil.le 💞
    Je ne sais pas quoi dire car je suis trop dans le "négatif" donc merci beaucoup !!

  • Par mazeltov-14 (2010 / Suisse, Jura) le 16 mai 2024 Ă  21:37

    Eh bien on est deux ! Je dĂ©teste quand les gens me disent « nan mais sois plus positive, sois plus optimiste »  😐
    Bah en fait non. 😅 pas envie !
    Courage ! Ne perds pas espoir, ou en tout cas, essaye

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / RĂ©union, La) le 17 mai 2024 Ă  16:49

    D’accord ! T’inquiĂšte pas pour moi !!âšĄïž
    Prend soin de toi !

RĂ©pondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions