..âđȘ
Suis-je la seule a passer une journĂ©e horrible ? Suis-je la seule qui est entrain de me perdre dans se monde ? Qui ne trouve pas mon chemin ? Pourquoi la vie nâest pas comme lâen veux ou que men souhaite ? Comment sâen sortir de ses problĂšmes ? Yâa tâil des moyens pour que jâaille mieux ? Une solution ? Pourquoi yâen a pas pour moi ? MĂ©rite-ai-je cette souffrance ? Yâa t-il une poussiĂšre magique pour oublier tout cela..? Pourquoi ça devais mâarriver..? Pourquoi suis-je comme ça..? Que doit-je faire..? Pourquoi je suis bizzarre ? Pourquoi ces souviennent Ă chaque fois pour me rendre triste ?
Vais-je vraiment mal�
JâĂ©tais destinĂ©e Ă vivre tout celaâŠ.?
(Yâen as dâautre mais jâĂ©vite que ça soit long Ă lire)
Autant de question dans ma tĂȘte et toujours sans rĂ©ponses..
RĂ©ponses
-
Par mazeltov-14 (2010 / Suisse, Jura) le 15 mai 2024 Ă 22:58
Oh⊠toutes ces questionsâŠ
Câest Ă©puisant pas vrai ?
Mais⊠tu sais, il y a forcĂ©ment une solution. Il y a de lâespoir pour tout le monde. Il y a eu des injustices et des inĂ©galitĂ©s pour Ă©normĂ©ment de choses, mais lâespoir et le bonheur, câest pour tout le monde.
Quand on se sent perdu, quand on se sent mal, on devient aveugle.Alors, il faut tĂąter un peu autour de nous, trouver une oreille attentive et bienveillante, un pilier, un appui, un ami, et il faut parler. Ne pas hĂ©siter Ă demander de lâaide.
Tu vas trouver ton chemin, tu vas trouver ta source de bonheur, tu peux le faire. Il faut juste que tu nâhĂ©sites pas Ă en parler Ă quelquâun. Câest normal, dâĂȘtre perdu.
Surtout Ă lâadolescence, quand tout se mĂ©lange dans ta tĂȘte alors que tu nâas rien demandĂ©. De mon cĂŽtĂ©, ça va sĂ»rement ĂȘtre la pire pĂ©riode de la vie.
Quand tâes adolescent, tu as tout le temps la pression, tu es tout le temps jugĂ©, tu es perdu et tu as peur face au monde de demain, et tu te sens seul, mais tu ne lâes pas.
Comme me lâa dit un jour les admins de Ciao, lâamour de soi, la recherche de son chemin Ă soi, câest le travail dâune vie. Il faut ĂȘtre patient, et surtout, ne pas rester seul.
La pire chose Ă faire, câest abandonner, enfin⊠câest normal dâabandonner, mais dans le sens⊠oĂč il ne faut pas se laisser aller par des idĂ©es noires. La mort nâest pas une solution et ne lâoublie JAMAIS.
Personne ne mĂ©rite de souffrir, mais la vie est injuste, on apprend petit Ă petit a lâapprivoiser et Ă trouver son bonheur.
On tâaime, on est avec toi et on est lĂ pour toi, ça aussi ne lâoublie JAMAIS -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / RĂ©union, La) le 16 mai 2024 Ă 16:35
Merci pour ton message bienveillant !!
Tu as peut ĂȘtre totalement raison mais parfois la meilleure solution câest dâabandonner mĂȘme si on risque la mort , câest quand mĂȘme mieux que de se torturer Ă croire quâon ira mieux.. alors que le mal câest pour la vie.. -
Par mazeltov-14 (2010 / Suisse, Jura) le 16 mai 2024 Ă 17:14
Mais câest normal !
Mais une derniĂšre chose,
Certes, ça fait du bien de savoir quâon a une issue de secours⊠mais en fait, ce nâen est pas une. Câest injuste. Tu tâes battue, tu as luttĂ©, tu as souffert, et maintenant câest toi qui meursâŠ. Pourquoi ??? Tu ne mĂ©rites pas ça!
Il y a une diffĂ©rence entre⊠penser Ă aller mieux, et puis se dire que ça nâen vaut pas la peine, et puis penser Ă aller mieux, et ĂȘtre doux et patient avec soi mĂȘme.
Ce sera toujours dur, ce sera toujours sombre, de toute façon. Mais ne peut ton pas essayer dâĂȘtre heureux quand mĂȘme ? Enfin heureux⊠vivre quelques moments de bonheur et de soulagement au moins !
Le mal, on ne peut pas le nier. On ne peut pas lâignorer. Ce nâest pas ça, envisager dâaller mieux.
Aller mieux, câest faire face au mal. Essayer dâen parler, essayer de trouver des solutions, essayer de vaincre en sâaidant de lâaide des autres.
Courage, tu vas y arriver, jâen suis sure. -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / RĂ©union, La) le 16 mai 2024 Ă 21:06
Merci beaucoup.. câest gentil.le đ
Je ne sais pas quoi dire car je suis trop dans le "négatif" donc merci beaucoup !! -
Par mazeltov-14 (2010 / Suisse, Jura) le 16 mai 2024 Ă 21:37
Eh bien on est deux ! Je dĂ©teste quand les gens me disent « nan mais sois plus positive, sois plus optimiste »⊠đ
Bah en fait non. đ pas envie !
Courage ! Ne perds pas espoir, ou en tout cas, essaye -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / RĂ©union, La) le 17 mai 2024 Ă 16:49
Dâaccord ! TâinquiĂšte pas pour moi !!âĄïž
Prend soin de toi !
RĂ©pondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte