Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

j’en ai marre de devoir voir et saluer tout les jours la personne qui a abusé de moi (sexuellement) je le déteste tellement je n’avais que 13 ans et lui 18 je n’en parlais pas avant mais j’ai enfin osé je pensais que c’était normal et que c’était de ma faute et que ce n’était surtout pas un abus mais maintenant je le déteste je veux le voir souffrir ou non meme pas tant que je ne le vois plus c’est très suffisant pour moi 💔

Réponses

• Par lunaa.a (Fille / 2006 / France) le 5 fĂ©vrier 2024 Ă  00:07

J'ai vécu des choses similaires, et c'est tout à fait normal de ressentir ça et tu es légitimes de penser ça.
    Je suis certainement pas la meilleure personne pour parler de ça étant donné mon point de vue pas dutout objectif
    Perso, je vois les viols / agressions sexuelles comme des étapes de deuil.
    Tu passes par plusieurs phases mais tu finis toujours par avoir qqch qui te le rappelle.
    Je sais que c'est horrible, après tu as plusieurs solutions, déjà le dire à ta famille (si tu l'as pas déjà fait) ensuite en parler le + possible pour lui pourrir la vie (c'est pas très éthique mais ça soulage)
    et après tu peux toujours user ton temps, ta santé et ta voix à porter plainte et aller en justice
    (de mon point de vue ça sert pas à grand chose si ce n'est que le violeur / agresseur prenne 2 ans avec sursis et qu'ainsi il s'en sorte sans rien ) et que toi tu sois juste au fond du trou d'avoir raconté 40 fois ce qui t'es arrivé
    bref, bon courage Ă  toi, si tu veux qu'on parle je reste lĂ 

• Par user106 (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 5 fĂ©vrier 2024 Ă  15:01
    En réponse à lunaa.a
    J'ai vécu des choses similaires, et c'est tout à fait normal de ressentir ça et tu es légitimes de penser ça. Je suis certainement pas la meilleure personne pour parler de ça étant donné mon point de vue pas dutout objectif Perso, je vois les viols / agressions sexuelles comme des étapes de deuil. Tu passes par plusieurs phases mais tu finis toujours par avoir qqch qui te le rappelle. Je sais que c'est horrible, après tu as plusieurs solutions, déjà le dire à ta famille (si tu l'as pas déjà fait) ensuite en parler le + possible pour lui pourrir la vie (c'est pas très éthique mais ça soulage) et après tu peux toujours user ton temps, ta santé et ta voix à porter plainte et aller en justice (de mon point de vue ça sert pas à grand chose si ce n'est que le violeur / agresseur prenne 2 ans avec sursis et qu'ainsi il s'en sorte sans rien ) et que toi tu sois juste au fond du trou d'avoir raconté 40 fois ce qui t'es arrivé bref, bon courage à toi, si tu veux qu'on parle je reste là

deja merci beaucoup pour ton message et oui c’est ce que je me disais la prisons c’est pas bcp de temps et en suisse la prison et plutôt « cool » donc ce ne servirait casi a rien. Ma famille le save mais ils pensaient pas que c’était une agression car on ne m’avait pas vraiment donné l’opportunité de dire comment les choses se sont passées, et quand j’ai dis on ne ma pas cru. Je viens d’une famille chrétienne donc pour eux le problème cetait juste qu’on avait pêcher contre le seigneur je suis aussi chrétienne et croyante mais… deja rien que le fais que j’avais 13 et lui 18 d’après la psychologue que j’ai connu cette annee cela est deja un viol/agression vu que la majorité sexuelle en suisse est de 15 ans.
    c’est dur.

• Par lunaa.a (Fille / 2006 / France) le 5 fĂ©vrier 2024 Ă  17:24
    En réponse à user106
    deja merci beaucoup pour ton message et oui c’est ce que je me disais la prisons c’est pas bcp de temps et en suisse la prison et plutôt « cool » donc ce ne servirait casi a rien. Ma famille le save mais ils pensaient pas que c’était une agression car on ne m’avait pas vraiment donné l’opportunité de dire comment les choses se sont passées, et quand j’ai dis on ne ma pas cru. Je viens d’une famille chrétienne donc pour eux le problème cetait juste qu’on avait pêcher contre le seigneur je suis aussi chrétienne et croyante mais… deja rien que le fais que j’avais 13 et lui 18 d’après la psychologue que j’ai connu cette annee cela est deja un viol/agression vu que la majorité sexuelle en suisse est de 15 ans. c’est dur.

(je suis pas croyante mais je vais essayer de te répondre au mieux) Je comprends, après sans vouloir intervenir dans ta religion, mais si le seigneur doit être faché contre quelqu'un, ce sera contre ton agresseur, pas contre toi, parce que n'importe quel dieu saurait faire la différence entre les personnes avec des bonnes et des mauvaises intentions.
    Après, pour moi c'est même pas une question de majorité sexuelle mais du moment ou tu ne voulais pas et n'étais pas d'accord, c'est lui qui a fauté et donc commis un péché. Toi t'es la victime, lui ton agresseur. Toi t'as jamais rien demandé, alors pourquoi ce serait de ta faute ?
    Et croit moi, d'un point de vue juridique, y a aucune question à se poser, il est coupable. Toi t'as juste pas eu ton mot à dire. Et puis merde quoi, t'était une enfant, c'était un adulte, ton seigneur aussi ça il le sait très bien.
    Je comprends très bien que ce soit dur
    Essaye juste de ne pas écouter tes parents, TU es la victime, point

• Par user106 (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 5 fĂ©vrier 2024 Ă  18:53
    En réponse à user106
    deja merci beaucoup pour ton message et oui c’est ce que je me disais la prisons c’est pas bcp de temps et en suisse la prison et plutôt « cool » donc ce ne servirait casi a rien. Ma famille le save mais ils pensaient pas que c’était une agression car on ne m’avait pas vraiment donné l’opportunité de dire comment les choses se sont passées, et quand j’ai dis on ne ma pas cru. Je viens d’une famille chrétienne donc pour eux le problème cetait juste qu’on avait pêcher contre le seigneur je suis aussi chrétienne et croyante mais… deja rien que le fais que j’avais 13 et lui 18 d’après la psychologue que j’ai connu cette annee cela est deja un viol/agression vu que la majorité sexuelle en suisse est de 15 ans. c’est dur.

merci ton message m’aide beaucoup je penses que je vais vraiment en parler et pas laisser ça comme ça!🫶🏼

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions