Putain je suis au fond...
Je donnais tout pour avancer...
Mais maintenant je ne veux plus de tout ça...
Je perds ce combat...
La douleur prends le dessus sur tout...
Certaines personnes sont de trop...
Pardon Juste_un_type...
Je ne tiendrai pas ma promesse...
Ano...
Ma soeur...
<3

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 octobre 2023 à 20:56

Ce que je vais te dire ne changera malheureusement pas ta décision mais saches que tu es une fille exceptionnelle, super gentille et courageuse. Il y a encore plein d'autres qualités. Trop pour toutes pouvoir les citer.
    Tu m'as énormément aidée et jamais je ne t'en remercierai assez. Je ne peux que te comprendre. Si vraiment tu devais partir, saches que je ne t'oublierai jamais.
    Je t'aime equicra ❤️

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 octobre 2023 à 21:21

Ano...
    merciii pour tout...
    Je ne veux pas partir...
    Je veux juste que cette douleur se stop...
    Et je ne vois que cette solution...

Tu es exceptionelle...
    Je t'aime Ano...
    ❤️

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 octobre 2023 à 21:40

Je sais à quel point c'est dur et aussi que cette décision elle t'a en quelques sortes été imposée par cette douleur...

Ça m'a fait plaisir de t'aider ❤️

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 octobre 2023 à 21:52
    En réponse à None
    Je sais à quel point c'est dur et aussi que cette décision elle t'a en quelques sortes été imposée par cette douleur... Ça m'a fait plaisir de t'aider ❤️

Je ne sais vraiment plus comment faire...
    Je suis pourtant bien suivie par pas mal de professionnelles...
    Je me sens juste tellement seule...
    Je sais pas si tu ressens ça aussi quelques fois...

Passe une belle nuit ma belle...
    ❤️

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 19 octobre 2023 à 22:06

Les aiguilles de l'horloge finissent toujours par repasser au même endroit.

Utiliser le pouvoir des mots pour contrer celui de l'esprit, ce n'est pas dans mes compétences.
    Mais quelqu'un qui me tient particulièrement m'a dis un jour que j'étais incroyable.
    Si c'est vrai, alors tout est possible.

Qu'est-ce qui va bien dans ta vie ?
    Ne me répond pas rien. On sait que c'est faux. Même le plus petit détail joue un rôle primordial.
    Moi, j'adore jouer. Et les seuls choses vraiment stable, c'est les jeux vidéo.
    Ça fait ultra geek, je sais. Mais on a tous un truc qui nous lie un peu à ce monde.
    Si tu devais tout arrêter maintenant et faire qu'une chose tout le reste de ta vie, tu ferais quoi ?
    La réponse, c'est ton fil rouge. Ton porteur, la continuité de ton histoire.
    Je ne sais pas où tu place l'équitation et où tu places la musique.
    Peut-être qu'aucun des 2 n'est ton fil rouge.

Ce matin, dans le bus, je me suis demandé si le fait de te parler autre part que sur Ciao pouvait casser l'individu que tu crois être moi.
    Je me suis aussi dis que ma promesse, c'était une manière de confronter Juste_un_type et moi. Et par conséquent de détruire cette vision erronée.
    Après, je me suis dis que tant pis. Tu es forte.

Je me demande maintenant si la force n'est pas la faiblesse. Abandonner, ça a l'air simple. Et pourtant, c'est pas facile.
    Peut-être que les plus forts, c'est ceux sur le point d'abandonner et qui changent d'avis avant le drame.

equicra.
    Est ce que tu pourrais nous dire ce qui ne vas pas ?
    Avant, tu ne savais pas trop. Mais tu as changé sans changer. Peut-être que maintenant, tu sais.
    Si tu abandonnes, alors les règles du jeu changeront.
    Je ne serais plus Juste_un_type et je prierais pour pas que tu puisse me voir de l'autre monde.
    Car si je réagis vraiment comme je le pense, alors ton départ signifiera la fin.
    De tout.

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 19 octobre 2023 à 22:41
    En réponse à •equicra•
    Je ne sais vraiment plus comment faire... Je suis pourtant bien suivie par pas mal de professionnelles... Je me sens juste tellement seule... Je sais pas si tu ressens ça aussi quelques fois... Passe une belle nuit ma belle... ❤️

Oui, je le ressens des fois...
    Tu as pas mal d'aide mais tu as l'impression que presque rien ne change...
    Bonne nuit ❤️

• Par spectreau (Garçon / 2010 / France) le 20 octobre 2023 à 15:21

N'abandonne pas ce n'est pas la bonne solution

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 octobre 2023 à 18:05
    En réponse à Juste_un_type
    Les aiguilles de l'horloge finissent toujours par repasser au même endroit. Utiliser le pouvoir des mots pour contrer celui de l'esprit, ce n'est pas dans mes compétences. Mais quelqu'un qui me tient particulièrement m'a dis un jour que j'étais incroyable. Si c'est vrai, alors tout est possible. Qu'est-ce qui va bien dans ta vie ? Ne me répond pas rien. On sait que c'est faux. Même le plus petit détail joue un rôle primordial. Moi, j'adore jouer. Et les seuls choses vraiment stable, c'est les jeux vidéo. Ça fait ultra geek, je sais. Mais on a tous un truc qui nous lie un peu à ce monde. Si tu devais tout arrêter maintenant et faire qu'une chose tout le reste de ta vie, tu ferais quoi ? La réponse, c'est ton fil rouge. Ton porteur, la continuité de ton histoire. Je ne sais pas où tu place l'équitation et où tu places la musique. Peut-être qu'aucun des 2 n'est ton fil rouge. Ce matin, dans le bus, je me suis demandé si le fait de te parler autre part que sur Ciao pouvait casser l'individu que tu crois être moi. Je me suis aussi dis que ma promesse, c'était une manière de confronter Juste_un_type et moi. Et par conséquent de détruire cette vision erronée. Après, je me suis dis que tant pis. Tu es forte. Je me demande maintenant si la force n'est pas la faiblesse. Abandonner, ça a l'air simple. Et pourtant, c'est pas facile. Peut-être que les plus forts, c'est ceux sur le point d'abandonner et qui changent d'avis avant le drame. equicra. Est ce que tu pourrais nous dire ce qui ne vas pas ? Avant, tu ne savais pas trop. Mais tu as changé sans changer. Peut-être que maintenant, tu sais. Si tu abandonnes, alors les règles du jeu changeront. Je ne serais plus Juste_un_type et je prierais pour pas que tu puisse me voir de l'autre monde. Car si je réagis vraiment comme je le pense, alors ton départ signifiera la fin. De tout.

Ce qui va bien dans ma vie…?
    Euh…
    Les chevaux…?
    Mais le reste je ne sais pas vraiment…
    Tout est difficile…
    Et si je devais faire quelque chose tout le reste de ma vie…?
    Je pense que je resterai avec les chevaux le plus longtemps possible…

Dans la vie beaucoup de choses sont difficiles pour moi…

Je suis hypersensible…
    Je ressens tout beaucoup plus fort…
    Alors quand je suis dans mes phases difficiles plus rien ne va…
    La douleur prend le dessus sur tout…

Je panique quand des gens sont autour de moi…
    Alors imagines-toi comment c’est difficile de vivre dans une grande ville…
    Je suis dans un inconfort pas possible quand je suis seule mais pourtant quand je suis avec les autres je ne me sens pas mieux…

Je ne trouve pas ma place dans ce monde…

Merciii Juste_un_type…

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 21 octobre 2023 à 23:14

J'ai l'impression que t'aimes vraiment beaucoup les chevaux ^^

Les humains sont des êtres sociales et anti sociaux. On possède comme capacité l'empathie mais aussi le sadisme.
    On comprend donc que personne n'aime vraiment être avec les autres.
    Mais comme on est humain, on veut quand même être avec les autres.

Tu le sais mieux que moi, je suis pas hypersensible donc je sais pas me référer à un ressenti.
    Pour moi, c'est pas quelque chose de grave. C'est même pas une maladie. Juste une faculté de ton corps.
    Et comme chaque faculté, il y a les bons et les mauvais côté. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est à toi de voir de comment tu souhaites voir ce pouvoir.

Et pour cette place dans ce monde..
    On est 8 milliards.
    Y'a des milliards de gens avant nous qui ont été oublié.
    Y'a des milliards de gens qui n'ont servi à rien.
    Peut-être que "la place", c'est qu'une illusion. Peut-être que personne n'a de place ici mais que certains s'en construisent une.
    L'important, c'est que tu fasses ce qu'il te plaît et comme tu le souhaite.
    Personne ne peut te juger ni te critiquer. Tu es la seule à posséder ta vie. Et on est 8 milliards comme ça.
    Seulement, peu comprenne vraiment la chance qu'on a d'être nous.
    En soit, tu peux tout faire. Tout devenir. Tout construire. Tout étudier. Tout apprendre. Tout voyager. Tout explorer. Tout découvrir. Tout inventer.
    Il n'y a pas de limites car de toute manière, tu ne pourras jamais tout faire par manque de temps.

Tu n'as aucune limite.
    Tu as tellement le choix que je suis sûr que des fois, tu ne sais pas quoi faire.
    Tu as tellement de possibilités que tu as la possibilité de te retirer ces possibilités.

Je ne sais même plus si la métaphore de la vie en combat était une bonne idée.
    Peut-être que c'est un simple jeu et que tu es un peu une mauvaise perdante quand la vie gagne certaines de tes cartes.
    Mais tu as plus d'un tour dans ton sac.
    Secoues les dés, ranges tes cartes et prépare toi, au prochain tour, tu joues.

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 octobre 2023 à 00:32

Ouiii les chevaux me tiennent en vie...

Je suis hypersensible...
    Une maladie..?
    Non pas du tout...
    Mais au quotidien ça fait super mal...
    Alors oui on peut y trouver du positif...
    Mais vraiment pas beaucoup...

Je suis consciente que la vie ne sera jamais toute rose...
    Je sais que le combat ne se terminera pas...
    Mais c'est difficile de garder espoir quand on tombe aussi bas...
    Alors oui...
    Je me releve...
    Mais ma force et mon courage disparaissent de plus en plus...

Oui Juste_un_type tu dis des choses super vraies...
    Et je te remercie...
    Vraiment...

Merciii de rester avec moi depuis tout ce temps...
    Je ne te remercierai jamais assez...
    Alors merci..?
    <3

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 25 octobre 2023 à 19:38

Salut equicra !..
    Tu vas mieux ?..

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 octobre 2023 à 07:25
    Salut equicra !.. Tu vas mieux ?..

Hey Juste_un_type…
    Est-ce que tu dire que tout va mieux serait te mentir…?
    Alors je dirais que je vais ni bien ni mal…
    Mes phases euphoriques sont tellement puissantes que quand je ne me sens pas bien du tout je te tombe de beaucoup plus haut…
    Mais je tiens encore pour le moment…

Comment tu te sens toi?
    Est-ce que ça va „mieux“…?
    Mercii frérot…

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 26 octobre 2023 à 11:50

Tes phases euphoriques ?
    Qu'et ce que tu appelles ,,euphoriques"?
    Mais si l'euphorie est puissante. Alors c'est génial non ?..
    La vie est un cycle. Tu repasseras forcément par là. Sauf si tu arrêtes de tenir, mais ça, je veux pas y penser.

Moi, je crois que je vais '"mieux'".
    Trop marre de cette vie où je n'existe pas. Trop marre de voir la tête de mon radio réveil chaque matin. Mon irritation habituelle laisse place à de la frustration.
    Mais on tient. De toute manière, je peux pas me permettre de creuver. Mon corps le mérite pas.

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 octobre 2023 à 13:27
    Tes phases euphoriques ? Qu'et ce que tu appelles ,,euphoriques"? Mais si l'euphorie est puissante. Alors c'est génial non ?.. La vie est un cycle. Tu repasseras forcément par là. Sauf si tu arrêtes de tenir, mais ça, je veux pas y penser. Moi, je crois que je vais '"mieux'". Trop marre de cette vie où je n'existe pas. Trop marre de voir la tête de mon radio réveil chaque matin. Mon irritation habituelle laisse place à de la frustration. Mais on tient. De toute manière, je peux pas me permettre de creuver. Mon corps le mérite pas.

Quand je suis dans ma phase euphorique je me sens tellement bien…
    Je pense que rien ne peut me faire mal…
    Je voudrais tout faire tout de suite…
    Je veux tout simplement vivre…

Mais quand je rechute alors ça devient encore pire…
    Je me sens comme une grosse merde…
    Je suis agressive…
    Je me renferme…
    La haine envers moi-même augmente…
    Je ne veux que pouvoir partir…
    Je veux juste fermer les yeux et ne plus jamais les rouvrir…

Mes humeurs changent en un claquement de doigt…
    Et ça ça fatigue pas mal…

Je suis contente que tu ailles « mieux »…
    Mais je ne pense que pas ce soit encore la grande forme…
    Je me trompe?
    Si tu acceptes mon « aide » je serai avec toi…
    Même si je sais que tu ne veux pas de tout ça…

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 26 octobre 2023 à 15:56
    En réponse à •equicra•
    Quand je suis dans ma phase euphorique je me sens tellement bien… Je pense que rien ne peut me faire mal… Je voudrais tout faire tout de suite… Je veux tout simplement vivre… Mais quand je rechute alors ça devient encore pire… Je me sens comme une grosse merde… Je suis agressive… Je me renferme… La haine envers moi-même augmente… Je ne veux que pouvoir partir… Je veux juste fermer les yeux et ne plus jamais les rouvrir… Mes humeurs changent en un claquement de doigt… Et ça ça fatigue pas mal… Je suis contente que tu ailles « mieux »… Mais je ne pense que pas ce soit encore la grande forme… Je me trompe? Si tu acceptes mon « aide » je serai avec toi… Même si je sais que tu ne veux pas de tout ça…

Ça dure combien de temps tes phases euphoriques ?
    Et tu en as souvent ?
    Ça m'intrigue pas mal. Des phases euphoriques.. C'est étonnement en raccord avec pas mal de chose que je croyais fausse.
    Tu préfères être comme ça (faire les 2 extrêmes en alternance) ou avoir une stabilité émotionnelle ?
    Je me rend compte que j'ai vraiment beaucoup de questions sur ce sujet.
    Est ce que tu es en opposition avec l'état contraire (donc quand tu es euphorique, tu trouve la toi "triste" pathétique et quand tu es "triste" (je sais pas décrire ton état), tu trouve la toi euphorique irréel et tout simplement folle ?) ?
    Tu as quelle type de pensée quand tu es en état d'euphorie ?
    Tu es plus proche de la réalité ou plus loin quand tu es euphorique (en gros, tu es plus lucide maintenant ou en état d'euphorie) ?

Pour ton aide, je ne la refuses pas.
    Mais je vois pas ce que tu pourrais bien faire. Tu me soutiens déjà, et je sais que si vraiment ça va pas, tu seras là.
    Que veux tu donc faire de plus ?
    Cette demande est quand même étrange. La plupart du temps, on propose aux autres ce qu'on aimerait recevoir..
    Si tu as besoin de mon aide, tiens moi au courant. Je sais pas comment je pourrais t'aider mais j'essayerai quand même.

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 octobre 2023 à 17:45
    Ça dure combien de temps tes phases euphoriques ? Et tu en as souvent ? Ça m'intrigue pas mal. Des phases euphoriques.. C'est étonnement en raccord avec pas mal de chose que je croyais fausse. Tu préfères être comme ça (faire les 2 extrêmes en alternance) ou avoir une stabilité émotionnelle ? Je me rend compte que j'ai vraiment beaucoup de questions sur ce sujet. Est ce que tu es en opposition avec l'état contraire (donc quand tu es euphorique, tu trouve la toi "triste" pathétique et quand tu es "triste" (je sais pas décrire ton état), tu trouve la toi euphorique irréel et tout simplement folle ?) ? Tu as quelle type de pensée quand tu es en état d'euphorie ? Tu es plus proche de la réalité ou plus loin quand tu es euphorique (en gros, tu es plus lucide maintenant ou en état d'euphorie) ? Pour ton aide, je ne la refuses pas. Mais je vois pas ce que tu pourrais bien faire. Tu me soutiens déjà, et je sais que si vraiment ça va pas, tu seras là. Que veux tu donc faire de plus ? Cette demande est quand même étrange. La plupart du temps, on propose aux autres ce qu'on aimerait recevoir.. Si tu as besoin de mon aide, tiens moi au courant. Je sais pas comment je pourrais t'aider mais j'essayerai quand même.

Je ne pourrais pas vraiment te dire combien de temps dure ces phases…
    Mais je sais que je peux changer de phase en une seconde…

Je ne sais pas vraiment ce que je voudrais…
    Est-ce que faire les deux extrêmes en alternance serait plus « facile »…?
    Franchement je ne sais pas du tout…

Je ne dirais pas que je suis en opposition avec ce que je ressens…
    Mais juste je pense beaucoup trop…
    Je voudrais tout faire ou tout accomplir dans la minute qui vient…
    Je ne sais pas trop comment expliquer ce sentiment…

Quand je suis euphorique je pense tellement…
    Ça devient presque fatigant…
    Je voudrais me lancer dans de grands projets et puis bam le moral se prend un coup…
    Je ne me sens plus capable de rien…
    Tu trouves ça bizarre hein…?
    Oui je sais…

Non je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire de « plus » mais juste te soutenir quand ça ne va pas…
    Et surtout que tu me le dises…
    Enfin que tu ne restes pas dans ton « coin »…
    Certes je suis plus petite que toi mais quand il se passe des choses comme ça dans ta vie tu grandis plus « vite »…

Je ne te propose pas ça pour que tu fasses pareil…
    Enfin tu es toujours ici pour moi et ça depuis longtemps…
    Alors merciii encore…

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 26 octobre 2023 à 18:08

Est ce qu'il y a des facteure externe qui déclenchent ces phases d'euphorie ?
    De ce que tu me décris, c'est une fusion entre une motivation à tout rompre et une créativité hors du commun qui s'expriment en très peu de temps et de manière incontrôlée.
    C'est quelle style de "grands projets" ? Apprendre une langue ? Apprendre une compétence ? Changer ton destin ? Changer le monde ?
    Je pense que noter ce que tu penses pendant ces phases pourrait être intéressant. De 1 car je suis super curieux et de 2 pour que tu comprenne le cheminement de ta pensée après cette état passé.
    Si je trouve ça bizarre ? Oui, mais pas dans le sens péjoratif. Je trouve ça différent, étonnant, surprenant et surtout très intéressant.
    Ça fait combien de temps que tu as ces phases ?

Pour cette soutien, je sais que ça ne changera rien pour moi que je te le dise. Pour satisfaire ta curiosité, je peux même tout te dire, mais c'est pas vraiment intéressant et c'est pas mal répétitif.
    Pour l'âge, j'y ai pensé dans mon message d'avant. Mais je sais pas.. J'ai l'impression que plus aucun raisonnement sur l'âge ne fonctionne.
    Je connais des personnes de mon âge qui ne savent pas raisonner. À vrai dire, je crois que si l'expérience fait grandir, alors je devrais t'appeler grande soeur.

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 octobre 2023 à 22:12

Je ne sais vraiment pas...
    Enfaite elles arrivent et repartent quand elles veulent...

Quels styles de "grands projets"...?
    Je voudrais devenir championne...
    Et...
    Une voix me dit que je ne le deviendrai jamais...
    Alors toutes mes envies disparaissent en un claquement de doigt...

Un cercle vicieux infernal...

Je pense que ça doit faire un an que ces phases sont apparues...

Juste_un_type tu ne me feras jamais de mal...
    Alors tu sais que tu peux me parler si tu en ressens le besoin...
    Et n'oublie pas que je t'aime frérot...

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 26 octobre 2023 à 22:32

Je vois.
    J'attendais plus grand comme objectif. Pour être franc et en sachant ce que tu as vécu, tu es largement capable de tout endurer jusqu'à devenir championne (je n'ai aucune idée de comment ça marche, l'équitation, c'est pas mon truc mais je sais que tu peux y arriver).

Je n'en ressens pas le besoin, mais c'est gentil.
    N'oublie pas que c'est réciproque soeurette.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions