Le haut de mes cuisses et mes hanches sont remplies de cicatrices... Au dernier cours de sport, j'avais oublié ça et je me suis changée en ayant oublié ce détail. Je crois que ma pote ne l'a pas vu parce qu'elle ne m'a rien dit. En revanche, j'ai peur de demain. Mon amie part avant les deux heures de sport mais j'ai peur que les autres le voient. J'ai honte de toutes ces marques. Pourtant je me réjouis déjà de quand il fera moins chaud parce que je porterai plus que des pantalons longs et je pourrai utiliser mes jambes. Là, je n'ai plus de place malheureusement et j'attends plus que ça. Mais je viens de me rappeler que, même en hiver, il faudra que je me change devant les autres parce que je ne peux pas aller en directement en tenue de sport en cours.

Comment vais-je faire? Quand j'arrête de me faire du mal ça dure environ 4 jours et après ça recommence... Je ne pourrai plus le cacher. Et si les autres se moquaient de moi? Si ils me prenaient pour une folle? Je ne vais pas pouvoir résister encore longtemps...

Réponses

• Par Kaliss (Fille / 2005 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 septembre 2023 à 19:31

Coucou, c'est un peu délicat comme sujet, déjà bravo pour une chose c'est que tu arrives à te retenir pendant 4j c'est déjà un début ^^
    Ensuite essaie d'éviter de te dire que youpi c'est l'hiver je pourrais en faire sur mes jambes, car je pense que le mieux c'est que forcément tu arrêtes, tu n'as personne avec qui parler ? Te confier ? La SEPIA (si j'écris bien) est une association contre les idées noirs pour ado tu peux aller voir un psy gratuitement
    N'est pas honte de tes cicatrices elles font parti de ton histoire, je pense que personne te prendra pour une folle mais vont s'inquiéter pour toi
    Si tu veux te confier je suis là ^^
    Belle fin de journée hehe

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 septembre 2023 à 19:33

Merci Kaliss ;)

Je vois déjà une psy et une infirmière. Je suivie depuis le mois de juin...

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 7 septembre 2023 à 20:28

Réaction possible :
    - "T'as vu, elle se fait frapper par son père !"
    - "La vache, elle est labourée la meuf *rire*"
    - "J'aimerais bien l'aider" --> Sans doute pas dis à l'oral.
    - "Ses cicatrices.. J'ai les même au niveau de mon nombril" --> Pas dis à l'oral non plus.
    - "Eh bouffone, t'as confondu un couteau avec ton savon ?" --> Sans commentaire..
    - "Aaaaaah, elle me dégoûte elle"
    - "Les gars, vous pensez qu'elle est tombée comment pour avoir ça ?"
    - "Cap ou pas cap de lui en rajouter ?"

Mais la réaction la plus probable. C'est le dénie.
    - "C'est rien.. Quelque égratignure"
    - " Je veux lui en parler mais j'ai peur" ---> Toujours pas dis à l'oral
    - " C'est des tatouages ?"
    - " Du maquillage ?"
    - "Pour attirer l'attention ?"

Bref. S'ils les voient, on peut pas prévoir ce qu'il va arriver.
    Évidemment, le plus efficace serait d'arrêter.
    Le plus simple de limiter les dégâts.
    Le plus pratique de compenser par des actions sans conséquences physiques.
    Le plus discret de les déplacer.
    Mais bon, rien n'arrive à la cheville de l'arrêt.

• Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 7 septembre 2023 à 20:37

Coucou ,
    Ce que tu fais c'est horrible, mais ça fait du bien , malheureusement.
    Mais... Tu n'est pas une feuille .
    Le mieux se serait dans un premier temps d'arrêter même si c'est dire . Tu peux utiliser un élastique, le claquer tu vois ?
    Tu peux aussi prendre un marquer rouge et dessiner des traits .
    On ne sort pas de ça comme ça , mais tu vas y arriver !
    Sinon, tu peux te changer de dos , ou au toilette . Tu peux te mettre dans un coin aussi .
    Mais n'oublie pas , il faut que tu en parles ! C'est le plus important !
    Ne reste pas quel !
    Tu es très forte ne l'oublie pas !
    Je t'envoie plein de courage

Article proposé par ..Détruite..
  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 septembre 2023 à 20:39
    En réponse à Juste_un_type
    Réaction possible : - "T'as vu, elle se fait frapper par son père !" - "La vache, elle est labourée la meuf *rire*" - "J'aimerais bien l'aider" --> Sans doute pas dis à l'oral. - "Ses cicatrices.. J'ai les même au niveau de mon nombril" --> Pas dis à l'oral non plus. - "Eh bouffone, t'as confondu un couteau avec ton savon ?" --> Sans commentaire.. - "Aaaaaah, elle me dégoûte elle" - "Les gars, vous pensez qu'elle est tombée comment pour avoir ça ?" - "Cap ou pas cap de lui en rajouter ?" Mais la réaction la plus probable. C'est le dénie. - "C'est rien.. Quelque égratignure" - " Je veux lui en parler mais j'ai peur" ---> Toujours pas dis à l'oral - " C'est des tatouages ?" - " Du maquillage ?" - "Pour attirer l'attention ?" Bref. S'ils les voient, on peut pas prévoir ce qu'il va arriver. Évidemment, le plus efficace serait d'arrêter. Le plus simple de limiter les dégâts. Le plus pratique de compenser par des actions sans conséquences physiques. Le plus discret de les déplacer. Mais bon, rien n'arrive à la cheville de l'arrêt.

Il y a effectivement plein de réactions possibles. Chacun réagi de manière différente mais que l'on me critique me ferait mal. Mais c'est pas moi qui choisit...
    Je sais qu'il faut que j'arrête et je fais de mon mieux pour y parvenir. Je le promets.
    Je vais sûrement m'en sortir un jour.

Merci pour ta réponse Juste_un_type!

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 septembre 2023 à 20:42
    En réponse à ..Détruite..
    Coucou , Ce que tu fais c'est horrible, mais ça fait du bien , malheureusement. Mais... Tu n'est pas une feuille . Le mieux se serait dans un premier temps d'arrêter même si c'est dire . Tu peux utiliser un élastique, le claquer tu vois ? Tu peux aussi prendre un marquer rouge et dessiner des traits . On ne sort pas de ça comme ça , mais tu vas y arriver ! Sinon, tu peux te changer de dos , ou au toilette . Tu peux te mettre dans un coin aussi . Mais n'oublie pas , il faut que tu en parles ! C'est le plus important ! Ne reste pas quel ! Tu es très forte ne l'oublie pas ! Je t'envoie plein de courage

Je vais essayer des alternatives. Merci ..Détruite..! J'en parle autour de moi, ne t'en fais pas pour ça. Je vais faire encore plus d'efforts ;)

Toi aussi tu es très forte! Merci <3

• Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 7 septembre 2023 à 20:44

Peut-être qu'elle veront et qu'elle se s'inquiètent se toi. Moi je me dis que au moins, tu ne le fais pas tout les jours. Est-ce que tu as essayé des alternatives ?

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 7 septembre 2023 à 21:08
    En réponse à Léa2022
    Peut-être qu'elle veront et qu'elle se s'inquiètent se toi. Moi je me dis que au moins, tu ne le fais pas tout les jours. Est-ce que tu as essayé des alternatives ?

Peut-être oui. C'est vrai que c'est déjà pas mal...
    Oui, j'ai essayé mais ça ne marche pas aussi bien. Je vais essayer de résister le plus possible.

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 8 septembre 2023 à 01:40

Anonyme raconte moi tout...

• Par foxy14 (2009 / Suisse, Valais) le 9 septembre 2023 à 07:40

Salut ano
    Je pense oui que tu devrait arreter meme si c est boen plis facile a dire qu a faire je suis sure que tu vas trouve une solution car tu es forte et courageuse
    Je crois en toi
    Et en attendant quelle disparesse tu peut alle te change dans les douches(si il y en a ) sinon dans les toilettes
    Je t adore
    J espere que ca ira mieux💫💙

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 9 septembre 2023 à 09:28
    En réponse à foxy14
    Salut ano Je pense oui que tu devrait arreter meme si c est boen plis facile a dire qu a faire je suis sure que tu vas trouve une solution car tu es forte et courageuse Je crois en toi Et en attendant quelle disparesse tu peut alle te change dans les douches(si il y en a ) sinon dans les toilettes Je t adore J espere que ca ira mieux💫💙

Merci foxy14 <3

• Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 9 septembre 2023 à 17:57

Salut moi je le fait mais sur mes bras alors c’est encore plus compliquer pour le cacher.
    La meilleure solution serait d’arrêter et de trouver une alternative (c’est ce que j’essaye de faire en ce moment)
    En tout cas j’espère que l’on pourra s’en sortir et que tout iras mieux

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions