^×^
J'ai envie de vous parler de quelque chose qui vous est arrivée plusieurs fois. J'aimerais vous parler du chagrin.
Du chagrin on en a quand on est triste, parce qu'on a perdu quelqu'un qui nous était cher, que ce soit un proche, un ami, un parent, un animal ect..
Le chagrin c'est quelque chose d'inévitable, après la triste nouvelle ou la triste constatation, le chagrin arrive directement en nous, sans vraiment être inarretable.
Il y a forcément des personnes fortes mentalement qui eux contrairement à beaucoup de monde ont du changrin aussi, mais soit il le cache quand ils sont seuls, où soit ils l'expriment d'une autre manière, en encoutant de la musique, en écrivant des histoires, en chantant, en dessinant, en parlant avec des gens, en créant des forums..ect
Et il y a des fois où il est nécessaire de pleurer, et où les larmes ne sortent pas. Pleurer fait du bien, mais qu'en est-il lorsque que c'est nous qui le demandons volontairement ? On est sur le point de craquer et malheureusement ça s'avère être la seule solution pour être plus fort après, surtout après cette année..
Sauf que le chagrin ne vient pas, on est arrivé à un point où pleurer est devenu impossible.
Pleurer était pourtant la chose principale durant ces années de scolarité. On peut se lever un jour et pleurer directement, être obligé d'aller en cours et subir les choses.
Le chagrin est en nous tous, peu importe l'échelle à laquel il appartient. On a déjà tous été triste et nous avons déjà tous cherché de l'aide. Mais qu'en est-il quand la seule véritable aide s'avère être l'aide professionnelle ?
Est qu'on est différent des autres ?
Doit on s'adapter à être anarchiste, dépressif ou même suicidaire ?
Le chagrin est quelque chose de bon, qu'on le veuille ou non. C'est ce qui nous rend plus fort, prêt à affronter plus fort également. Pleurer fait du bien, c'est une sorte d'échappatoire.
Maintenant je vous dis que tout ces exemples ne viennent que de moi, et qu'ils peuvent être vrais pour beaucoup de personnes. J'en suis arrivé à un point où les larmes ne sortent plus du tout, peu importe ce que j'endure. J'ai besoin de pleurer, mais même là je suis bloqué, je ne savais pas que c'était temporaire.
Le chagrin est là pour toutes ces choses tristes, les viols, les vols, les insultes, les menaces, les agressions ect..
Ça fait mal de voir tout ce mal autour de moi, dans le monde et.. à l'intérieur de moi.
J'avais besoin d'écrire ce pavé pour pouvoir interresser certaines personnes, les faire sentir dans mon cas, et peut-être même les aider éventuellement.
Voilà si vous en êtes ici merci d'avoir lu et n'hésite pas à écrire ce qu'est le chagrin pour toi et comment tu le ressens et de la façon dont tu le traite.
Défoule toi en dessous de ce message, balance ta haine et peut-être ton désespoir.
J'espère vous avoir un peu ouvert les yeux ! (Impossible)
^×^
Réponses
-
Par Camilloup (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 19 juillet 2023 à 08:45
Salut ! J’ai été touchée par ton message qui témoigne combien tu as souffert, bin moi… c’est compliqué disons que j’ai subit de l’harcèlement quand j’étais petite, mon père me giflais et m’insultait. Il m’a agressée il y’a trois ans il m’a dit va te faire foutre est tout les nom d’oiseau qui existe, il m’a jeté une porte sur moi et…je me suis enfuie de chez, je suis tombée en dépression comme je te l’ai dis et j’ai essayé de me suicider je mangeais un peu moins, il y’a 2mois j’ai perdu toutes mes forces
Encore aujourd’hui et maintenant je somatise, mon cœur me fait terriblement mal du côté physique et mental
Mais je garde espoir
Mais je me mutile maintenant donc je sais pas trop mais je porte un masque chaque jour -
Par Mebuter (Garçon / 2009 / France) le 19 juillet 2023 à 17:02
En réponse à Camilloup Salut ! J’ai été touchée par ton message qui témoigne combien tu as souffert, bin moi… c’est compliqué disons que j’ai subit de l’harcèlement quand j’étais petite, mon père me giflais et m’insultait. Il m’a agressée il y’a trois ans il m’a dit va te faire foutre est tout les nom d’oiseau qui existe, il m’a jeté une porte sur moi et…je me suis enfuie de chez, je suis tombée en dépression comme je te l’ai dis et j’ai essayé de me suicider je mangeais un peu moins, il y’a 2mois j’ai perdu toutes mes forces Encore aujourd’hui et maintenant je somatise, mon cœur me fait terriblement mal du côté physique et mental Mais je garde espoir Mais je me mutile maintenant donc je sais pas trop mais je porte un masque chaque jour
C'est peut-être l'un des derniers messages que j'envoie alors je vais essayer d'y mettre du cœur.
Un père violent détruit une famille, sa femme et surtout ses enfants. En l'occurrence tu étais l'enfant, tu étais donc faible et considéré comme un souffre douleur, une cible facile. Un harcèlement moral ou physique peut toucher la personne, encore plus si elle est hypersensible (c'est un peu moi ça). Tu as déjà essayé de te suicider et franchement, je ne vais pas te dire ne le fais pas car des fois un au-revoir est le mieux pour la personne. Tu es donc devenue anorexique et je trouve ça en revanche dommage car tu te prives de quelque chose d'essentiel pour combler ton mal. Justement manger peut être un plaisir d'ailleurs. Pour les mutilations j'en ai déjà fait et ce n'est pas forcément le meilleur moyen. J'aime me faire souffrir et d'ailleurs je cherche moi-même une meilleure technique pour ça. Tu n'as pas rien vécu, ça c'est sûr mais je pense qu'il n'est pas trop tard pour aller mieux.^×^
-
Par ^×^TM (Garçon / 2009 / France) le 19 juillet 2023 à 20:46
On s'en fout de ton cours là.
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 19 juillet 2023 à 20:56
En réponse à ^×^TM On s'en fout de ton cours là.
arrete tu ne te rends pas comte de la puissance de ses pensées.
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 19 juillet 2023 à 21:05
Je sais pas quoi dire…
Restez.
Ne partez pas.
Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire et, franchement, je ne suis pas du tout un bon exemple.
Mais s'il vous plait… On ne se connais pas mais ca fait vraiment mal de s'imaginer qu'une personne ou l'on a aperçut une trace de son existence s'est suicider.
Et puis rien est eternel. Votre malheur ne le saura pas. La vie aussi. Alors, vraiment, profitez en avant qu'elle se termine naturellement.
Attendez d'aller mieux. Moi ca fais 7/8 ans. J'attends. Je serai capable d'attendre encore 7/8 ans. Et vous aussi.
Rien n'est impossible.
Vraiment.
Courage.
Restez. -
Par ^×^TM (Garçon / 2009 / France) le 19 juillet 2023 à 23:17
En réponse à Léa2022 arrete tu ne te rends pas comte de la puissance de ses pensées.
"Puissance", vraiment ? Non mais sérieux c'est juste un pauvre type que même les gens qu'il aime le délaisse. Regarde par toi-même par exemple avec objectif_bonheur. Bye.
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 19 juillet 2023 à 23:24
Ce n'est pas parce qu'il est un "pauvre type", comme tu dis, que ces mots ne sont pas touchant. C'est ça ce qu'elle entends par "puissance".
Maintenant je ne pense pas que appuyer sur ce qu'il pense l'aidera à aller mieux.
Je dis bien "ce qu'il pense" car personne peut ne pas être aimé par quelqu'un. -
Par ^×^TM (Garçon / 2009 / France) le 20 juillet 2023 à 22:53
Le chagrin n'existera plus pour toi !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte