Ça sert pas à grand chose de lire...
J'avais juste besoins d'écrire d'essayer de faire sortir mes émotions d'une autre façon que de me faire du mal.

J'aurai jamais crue que c'était possible de souffrir autant pour quelqu'un.

Je n'aurai jamais crue souffrir autant pour ce garçon.... Jamais.... je l'aimais...je l'aime.... mais je vais m'en sortir je vais l'oublier. Je n'ai pas le choix si je veux aller mieux.
Je m'en veux tellement d'avoir été aussi conne. Et naïve, alors que pourtant il avais déjà fait ça. J'ai juste crue que ? Il avais changer.

Je suis morte de l'intérieur depuis bientôt 4 ans.
Et à l'extérieur je souris.

C'est seulement la nuit, que la je ne cache rien, que les larmes coulent.

Le matin j'ai les joues humides.
Mais bon, j'enfile mon sourire comme j'enfile mes vêtements alors bon.

Et si quelqu'un a un doute faut simplement répondre "oui" à la question "ça va".

Ça fait des années que je ment.
Que je dit que tout va bien.
Je ne me rapelle même pas de mon vrais rire.

Et le pire c'est que je n'arrive plus à sourire normalement je me rapelle pas.
Je me rapelle même plus la sensation d'être heureuse. Vraiment.

Et ça me fait peur? Si j'était comme ça toute la vie? Si plus jamais je pourrais être heureuse?

Ça me fait peur à vrais dire.

Réponses

• Par une.vie.avec.pleins.de.défaux (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 22 mai 2023 à 19:06

Coucou,
    Moi je crois en toi, un jour tu seras à nouveau heureuse, et je te le promets que la fois ou ça va t’arriver, tu auras sûrement de la peine à y croire, tu auras sûrement l’impression de rêver; mais c’est une sensation plus que magique !!!

Ça arrivera, mais ça peut prendre du temps… de ne pas être heureuse est compliqué à vivre dans la vie de tout les jours…. J’en ai fait l’expérience….

Pendant des vacances, j’avais suivi le conseil de ma psy. Elle m’avait dit de prendre du temps pour moi, et de limiter les contacts qui étaient difficiles avec certaine filles… C’est ce qui ma sorti de cette pénible période.

Ça peut prendre du temps, et ce ne sera pas toujours facile, mais je suis sure que si tu crois en toi tu y arriveras!!!!

Crois en toi, et bon courage, tu vas y arriver ça ne durera pas toute ta vie 🫶🏻🫶🏻🫶🏻

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 22 mai 2023 à 19:26

La vérité vraie, c'est que c'est encore pire.
    Tes émotions vont peu à peu se calmer. Moins de douleur, moins de souffrance. Je le sais, je le vis. Ta joie reviendra. Tout ne sera que passé.
    Et ça qui m'a toujours terrifié. Tout ce que j'ai vécu n'est plus que du passé. Toute mes émotions que j'ai eu, même les plus douloureuses ne sont plus là. Ils m'ont abandonné comme ce pote que tout le monde oublie. J'ai toujours eu peur de ça. C'est l'une de mes peurs les plus récurrentes.
    Mais ça peut rassurer quelque uns. Toute ta douleur, tout tes mensonges, tes larmes, tes pleurs. Tout cela, rien de plus que du passé. Je te l'assures, il suffit de tenir et le bonheur reviendra. Emportant avec lui ton passé. Emportant ce gars qui n'en valait sans doute pas la peine. Comme un reset sur un pc, tout tes fichiers sont supprimés mais au moins, ton pc tournera plus vite.
    Je pars loin. Je sais.
    Comme les juifs dans le camps, tiens jusqu'à la libération. Une corde qu'il ne faut jamais lâcher. Sinon, peut-être que ça sera pire..

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions