đ€Šđżââïžđ€Šđżââïž
J'ai commencer par rediger un long topic sur le monde en general,puis je me suis arrĂȘter,j'ai reflĂ©chi un instant et je me suis dit *expliquons le monde en UN petit paragraphe de 100mots maximum.*
đ
Vrai c'est peut ĂȘtre pas palpitant comme sujet mais je veux toute la famille ciao sur ce coup.Un essaiđ
Un paragraph qui parlera Des maux Des jeunes et du monde,la sexualitĂ©,Les relations parents-amis-connaissance et de tout ce que Vous choisirez de proposes.Amusons nous SI ça Vous tenteđ
đâ°â 09:04AMââ°.
Réponses
-
Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 9 septembre 2022 à 14:57
Raconter notre vision du monde en 100 mots ? Bien court dis donc, surtout pour moi qui Ă©tait en train dâimaginer les nombreux paragraphes que jâaurais Ă©crit đ
Mais allez, je mây tente. Raconter ce monde en 100 mots, jâen ai dĂ©jĂ 45 mdr XD
"Cet univers est tout ce quâil y a de plus normal. Normal car jamais nâavons connu autre chose que cette sociĂ©tĂ© parfaite. Ce fantasme malsain de la perfection, de tout qualitĂ© aucun dĂ©faut. Un univers oĂč le mensonge est la vĂ©ritĂ©, oĂč tout est construit autour de faux pour construire du faux. Une planĂšte dâinjustice, oĂč lâintĂ©rĂȘt Ă©goĂŻste prime sur la sociĂ©tĂ© qui nâest, elle, quâun amas dâintĂ©rĂȘt personnelle. SociĂ©tĂ© voulant pourtant dire «Vivre ensemble», nous vivons contre les autres. Les problĂšmes sont partout, tous le savent. Mais lorsque nous nâavons jamais connu dâautre, pourquoi imaginer un autre univers ?"
Je n'ai pas choisi de sujet particulier, simplement les bases de notre monde en pile 100 mots đ La moral se trouve dans la derniĂšre ligne, vous savez quoi faire et cela ferait un bon nouveau sujet : Imaginer un autre monde, en ĂȘtes-vous capable d'en imaginer un qui saura se montrer juste ? đ§ Perso j'ai dĂ©jĂ l'idĂ©e mais trop long Ă expliquer et je ne le ferais pas ici, pour ça il faudra lire mes futurs rĂ©cits sur Wattpad hĂ©hĂ© đđ
-
Par bizzare (Garçon / 2002 / Bénin) le 9 septembre 2022 à 15:22
En rĂ©ponse Ă Kiki27 Raconter notre vision du monde en 100 mots ? Bien court dis donc, surtout pour moi qui Ă©tait en train dâimaginer les nombreux paragraphes que jâaurais Ă©crit đ Mais allez, je mây tente. Raconter ce monde en 100 mots, jâen ai dĂ©jĂ 45 mdr XD "Cet univers est tout ce quâil y a de plus normal. Normal car jamais nâavons connu autre chose que cette sociĂ©tĂ© parfaite. Ce fantasme malsain de la perfection, de tout qualitĂ© aucun dĂ©faut. Un univers oĂč le mensonge est la vĂ©ritĂ©, oĂč tout est construit autour de faux pour construire du faux. Une planĂšte dâinjustice, oĂč lâintĂ©rĂȘt Ă©goĂŻste prime sur la sociĂ©tĂ© qui nâest, elle, quâun amas dâintĂ©rĂȘt personnelle. SociĂ©tĂ© voulant pourtant dire «Vivre ensemble», nous vivons contre les autres. Les problĂšmes sont partout, tous le savent. Mais lorsque nous nâavons jamais connu dâautre, pourquoi imaginer un autre univers ?" Je n'ai pas choisi de sujet particulier, simplement les bases de notre monde en pile 100 mots đ La moral se trouve dans la derniĂšre ligne, vous savez quoi faire et cela ferait un bon nouveau sujet : Imaginer un autre monde, en ĂȘtes-vous capable d'en imaginer un qui saura se montrer juste ? đ§ Perso j'ai dĂ©jĂ l'idĂ©e mais trop long Ă expliquer et je ne le ferais pas ici, pour ça il faudra lire mes futurs rĂ©cits sur Wattpad hĂ©hĂ© đđ
Bah la c'est magnifique.
Un peu lĂ©gerement au dessus Des 100mots mais c'est vraiment cool ton paragraph.T'as dis beaucoup en peu de mots et Ă mon avis,t'es prochaine Ă©crits sur wattpad auront beaucoup de visiteuresđ.
Bah ...un monde juste,parfait!?Difficile de l'imaginer avec l'injustice de celle-ci.Tout es corrompuđ -
Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 10 septembre 2022 à 12:51
En rĂ©ponse Ă bizzare Bah la c'est magnifique. Un peu lĂ©gerement au dessus Des 100mots mais c'est vraiment cool ton paragraph.T'as dis beaucoup en peu de mots et Ă mon avis,t'es prochaine Ă©crits sur wattpad auront beaucoup de visiteuresđ. Bah ...un monde juste,parfait!?Difficile de l'imaginer avec l'injustice de celle-ci.Tout es corrompuđ
Merci, merci. Faut juste que je fasse trois derniers rĂ©cits pour l'introduction et hop je pourrais commencer Ă les publier sur Wattpad UwU Ah et aussi avoir quelqu'un pour me faire une couverture, rip moi et mes talents en dessins ;-; Un monde parfait, oui c'est ce qu'on imagine tous. Mais c'est quoi "parfait" selon votre dĂ©finition ? L'injustice est omniprĂ©sente oui, corrompu par l'intĂ©rĂȘt Ă©goĂŻste, l'exploitation et la richesse sous toutes ses formes. On devra le rĂ©parer, maintenant Ă vous de voir comment. Personnellement, j'ai ma petite idĂ©e que j'expliquerai dans mes rĂ©cits đ
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte