Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

j'ai écrit il y a pas longtemps un texte pour expliquer des choses sur moi. Aujourd'hui j'ai décidé d'en écrire un autre en temps donner que entre temps il c'est passé des choses. Tout va mal dans ma vie.
- premièrement l'école, c'est de la pression, de la pression et encore de la pression. j'ai la boule au ventre en y allant. tellement elle me fait peur.

- les enseignants encore pire toujours là à nous rabaisser au pire moment, toujours là à nous stresser pour des choses qui n'en val pas la peine, et toujours là pour nous faire pleurer.
En temps normal de suis une personne très réservée et timide aussi donc je n'ai pas beaucoup d'amis. les seules amis que j'ai c'est:
- ma meilleure amie, une amie et un ami. c'est tout.

- ma famille ça va pas fort non plus je les adores mais je suis tout le temps a bout donc je leur parle mal. On se fâche souvent.
et enfin le seul point positif c'est mon cheval, quand je fais du galop avec lui je me sans tellement libre.
aidez moi je ne vais pas tenir longtemps........

je suis désolé de vous énerver avec mes histoires mais je suis tellement désespérer que la seule façon de m'en sortir c'est ce site.

Réponses

  • Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 19 mai 2022 à 17:41

    Re,

    C’est encore moi!!! Ne te flagelle pas, c'est tout à fait légitime d'écrire sur le forum. Il est la pour ça. Ceux à qui ça énerves, ils n'ont qu'à passer leur chemin.

    Je sais que c'est dure à attendre mais, c'est seulement une mauvaise passe de ta vie. Après avoir touché le fond, tu ne peux que remonter! La tempête finira forcément par s'arrêter.

    Tu as tout le temps de te faire des amis. Lorsque tu rentreras dans la vie active, tu verras que c'est plus simple. Bien que je sache que la présence affective est plus que importante aujourd'hui.
    Concernant le reste oui, je te comprend oui. La famille est un pilier pour avancer. Lorsqu'il y a des tensions, c'est compliqué de ce sentir bien.

    J'ai l'impression que en te lisant, tu as un besoin d'extérioriser ton mal être. As-tu un psy? Je pense que se serait une bonne chose d'aller par exemple à la Maison des ados.

    Daneliya

  • Par Ryujina (Fille / 2011 / France) le 19 mai 2022 à 17:48

    Salut !
    J’espère que je pourrais t’aider un peu …
    Je suis née en 2011 donc plus petite que toi , mais je voulais te dire que je vis la même situation que toi en un peu moins pire . Je suis très timide et je n’arrive pas à m’intégrer au collège . En plus , j’ai sauté une classe ce qui renforce ma timidité. Je te conseillerais d’aller voir un psy ou si tu as un(e) psy dans ton collège , ça serait peut être bien d’envisager d’aller consulter . Moi je pense que je vais le faire mais je ne veux pas que mes parents le sachent. Du coup avec tout mon blabla je sais pas si ça va t’aider mais bon …
    Ciao 👋🏻

  • Par sugarim (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 19 mai 2022 à 17:56
    En réponse à Daneliya
    Re, C’est encore moi!!! Ne te flagelle pas, c'est tout à fait légitime d'écrire sur le forum. Il est la pour ça. Ceux à qui ça énerves, ils n'ont qu'à passer leur chemin. Je sais que c'est dure à attendre mais, c'est seulement une mauvaise passe de ta vie. Après avoir touché le fond, tu ne peux que remonter! La tempête finira forcément par s'arrêter. Tu as tout le temps de te faire des amis. Lorsque tu rentreras dans la vie active, tu verras que c'est plus simple. Bien que je sache que la présence affective est plus que importante aujourd'hui. Concernant le reste oui, je te comprend oui. La famille est un pilier pour avancer. Lorsqu'il y a des tensions, c'est compliqué de ce sentir bien. J'ai l'impression que en te lisant, tu as un besoin d'extérioriser ton mal être. As-tu un psy? Je pense que se serait une bonne chose d'aller par exemple à la Maison des ados. Daneliya

    oui je voit régulièrement une psy. Mais j'ai l'impression que ça ne change rien a mon moral

  • Par sugarim (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 19 mai 2022 à 17:58
    En réponse à Ryujina
    Salut ! J’espère que je pourrais t’aider un peu … Je suis née en 2011 donc plus petite que toi , mais je voulais te dire que je vis la même situation que toi en un peu moins pire . Je suis très timide et je n’arrive pas à m’intégrer au collège . En plus , j’ai sauté une classe ce qui renforce ma timidité. Je te conseillerais d’aller voir un psy ou si tu as un(e) psy dans ton collège , ça serait peut être bien d’envisager d’aller consulter . Moi je pense que je vais le faire mais je ne veux pas que mes parents le sachent. Du coup avec tout mon blabla je sais pas si ça va t’aider mais bon … Ciao 👋🏻

    merci beaucoup pour t'as réponse. ça me redonne le sourire de voir qu'il n'y a pas que des mauvaise personne sur terre.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions