…
Salut,
Ça ne va pas. La vie c’est nul et ça ne me donne pas envie d’avancer. Je voulais être heureuse, mais je ne l’ai jamais vraiment ressenti et je commence à perdre espoir en la vie. Je voulais ressentir une joie profonde, mais ça n’arrive jamais et je ne l’atteindrai jamais. C’est malheureux de voir que tout a l’air banal maintenant. Même quand tout se passe bien, ça pourrait toujours être mieux…
Réponses
-
Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 24 décembre 2021 à 01:53
Hey,
Tout pourrait être mieux oui mais malheureusement ce n'est pas le cas parce que certaines personnes nous pourrissent la vie. Le jour où on ira mieux, ce sera le jour où ces personnes ne s'accrocheront plus à nous comme des sangsues et pour ça, il faudra être patient, être déterminé et avoir de la volonté. C'est tellement dur oui, c'est un martyre, une souffrance, telle qu'on se demande pourquoi on devrait subir ça. Je ne peux pas répondre pour toi. Personnellement, je le fais pour ma copine dont on m'a séparé de force par nos parents. Je pourrais juste mourir demain s'il le faut, on m'a arraché ma vie littéralement... Mais si elle revient plus tard et que je ne suis plus là ? Et si c'était elle qui n'était plus là le jour où on pourra à nouveau se voir et enfin être ensemble ?... Alors vivons du mieux qu'on peut, battons-nous pour trouver des solutions alternatives et viables pour le futur et gardons pas seulement espoir mais foi en soi-même. Foi en l'humanité, c'est impossible pour moi. Mais foi en moi et ceux que j'aime, oui. Et foi en les personnes qui subissent les comportements pernicieux des autres, également.
Alors force à toi, ne te laisse pas abattre. Quand tu vas mal, trouve un moyen de décompresser. Personnellement, un coup sur YouTube et regarder des vidéos de Wankil me remonte facilement le moral et a été un outil très efficace pour lutter contre une dépression fulgurante. Ecouter de la musique ou me plonger dans un univers fantaisiste qui me permette d'évacuer mes pensées sont aussi des outils efficaces. Essaie de trouver les tiens.
Sur ce, je te souhaite une bonne nuit et prends soin de toi, pas de bêtises.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte