Vie de merde

Réponses

• Par Basti1 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 18 décembre 2021 à 12:51

Salut Gilou.

Prends ton temps et explique moi ce qu'il ne vas pas.

Courage, on a tous vécus des moments difficiles

❤️♥️

• Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 18 décembre 2021 à 13:23
    En réponse à Basti1
    Salut Gilou. Prends ton temps et explique moi ce qu'il ne vas pas. Courage, on a tous vécus des moments difficiles ❤️♥️

Actuellement j’ai des amis qui sont là pour moi mais je me sens seul. Un de mes amis traîne avec sa copine et ma meilleure amie avec une ancienne ami avec qui je me suis embrouillé récemment. Ma mère ne veut pas passer nos vacances de Noël avec moi. Elle ne veut même plus me parler. Ça va très mal mnt

• Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 18 décembre 2021 à 13:23
    En réponse à Basti1
    Salut Gilou. Prends ton temps et explique moi ce qu'il ne vas pas. Courage, on a tous vécus des moments difficiles ❤️♥️

Actuellement j’ai des amis qui sont là pour moi mais je me sens seul. Un de mes amis traîne avec sa copine et ma meilleure amie avec une ancienne ami avec qui je me suis embrouillé récemment. Ma mère ne veut pas passer nos vacances de Noël avec moi. Elle ne veut même plus me parler. Ça va très mal mnt

• Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 18 décembre 2021 à 13:36

Et elle veut aussi annuler mon anniversaire

En tout cas merci de mme soutenir

• Par Basti1 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 19 décembre 2021 à 08:25

Ah oui, tu vis une période difficile.

Tout d'abord, sache que les amis, ça fait des hauts et des bas 📈📉📈📉📈📉
    Et que, tu t'en feras d'autres si tu perds tes "premiers", "meilleurs" amis. Ce que je te propose, si tu n'es pas timide, c'est que tu fasses le premier pas. Par exemple, s'il y a un nouvel élève dans ta classe, tu vas vers lui, tu lui parles et tu te rapproche gentillement de lui. Lui, seras heureux d'avoir un ami dans sa nouvelle vie et toi, tu seras heureux de te faire de nouveaux amis

Après, si t'es timide ou si ce nouvel élève n'existe pas, tu peux essayer un nouveau (ou commencer) un sport, ou une activité après l'école. Ça te feras du bien et tu trouveras des amis, même si ce seras compliqué au début

Pourquoi ta mère ne veut pas passer les vacances de Noël avec toi ? Vous ne vous entendez plus ?
    D'après ce que tu dit, si je peux le dire comme ça, le problème vient de ta mère. Essaie de lui parler, de lui expliquer ce qui ne vas pas, pourquoi tu es triste et tu te sens exclu, etc...

Si elle ne veux pas t'écouter, parle avec un adulte qui est proche de ta maman et de toi (ta grand mère maternelle, ton père, des amis, ton frère/ta sœur, etc...) et explique-lui pourquoi ça ne vas pas avec ta maman et demande&lui de parler à ta place.

Dans tous les cas, c'est une PÉRIODE difficile et non pas une vie difficile. Tout va s'arranger un jour ^^

• Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 19 décembre 2021 à 10:41
    En réponse à Basti1
    Ah oui, tu vis une période difficile. Tout d'abord, sache que les amis, ça fait des hauts et des bas 📈📉📈📉📈📉 Et que, tu t'en feras d'autres si tu perds tes "premiers", "meilleurs" amis. Ce que je te propose, si tu n'es pas timide, c'est que tu fasses le premier pas. Par exemple, s'il y a un nouvel élève dans ta classe, tu vas vers lui, tu lui parles et tu te rapproche gentillement de lui. Lui, seras heureux d'avoir un ami dans sa nouvelle vie et toi, tu seras heureux de te faire de nouveaux amis Après, si t'es timide ou si ce nouvel élève n'existe pas, tu peux essayer un nouveau (ou commencer) un sport, ou une activité après l'école. Ça te feras du bien et tu trouveras des amis, même si ce seras compliqué au début Pourquoi ta mère ne veut pas passer les vacances de Noël avec toi ? Vous ne vous entendez plus ? D'après ce que tu dit, si je peux le dire comme ça, le problème vient de ta mère. Essaie de lui parler, de lui expliquer ce qui ne vas pas, pourquoi tu es triste et tu te sens exclu, etc... Si elle ne veux pas t'écouter, parle avec un adulte qui est proche de ta maman et de toi (ta grand mère maternelle, ton père, des amis, ton frère/ta sœur, etc...) et explique-lui pourquoi ça ne vas pas avec ta maman et demande&lui de parler à ta place. Dans tous les cas, c'est une PÉRIODE difficile et non pas une vie difficile. Tout va s'arranger un jour ^^

Si j’essaye de me faire des nouveaux amis je sais déjà ce qui va se passe le. Je me fait un nouvel ami et un jour ou deux jpp traîner avk lui du coup d’autre personne de la classe vont aller vers lui et après il va que traîner avec eux. Ça m’est arrivé plus d’une dizaine de fois.

Je fais déjà un sport depuis qque temps mais voilà quoi c’est une fois par semaine et ils sont pas tous dans le même collège

Pour ma mère ça va un tout petit peu mieux mais ça si c’est passé c’est qu’on s’est engueulé et du coup elle en avait marre

Et j’ai tjrs vécu des périodes difficiles donc on peut appeler ça vie difficile

• Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 19 décembre 2021 à 10:42
    En réponse à Basti1
    Ah oui, tu vis une période difficile. Tout d'abord, sache que les amis, ça fait des hauts et des bas 📈📉📈📉📈📉 Et que, tu t'en feras d'autres si tu perds tes "premiers", "meilleurs" amis. Ce que je te propose, si tu n'es pas timide, c'est que tu fasses le premier pas. Par exemple, s'il y a un nouvel élève dans ta classe, tu vas vers lui, tu lui parles et tu te rapproche gentillement de lui. Lui, seras heureux d'avoir un ami dans sa nouvelle vie et toi, tu seras heureux de te faire de nouveaux amis Après, si t'es timide ou si ce nouvel élève n'existe pas, tu peux essayer un nouveau (ou commencer) un sport, ou une activité après l'école. Ça te feras du bien et tu trouveras des amis, même si ce seras compliqué au début Pourquoi ta mère ne veut pas passer les vacances de Noël avec toi ? Vous ne vous entendez plus ? D'après ce que tu dit, si je peux le dire comme ça, le problème vient de ta mère. Essaie de lui parler, de lui expliquer ce qui ne vas pas, pourquoi tu es triste et tu te sens exclu, etc... Si elle ne veux pas t'écouter, parle avec un adulte qui est proche de ta maman et de toi (ta grand mère maternelle, ton père, des amis, ton frère/ta sœur, etc...) et explique-lui pourquoi ça ne vas pas avec ta maman et demande&lui de parler à ta place. Dans tous les cas, c'est une PÉRIODE difficile et non pas une vie difficile. Tout va s'arranger un jour ^^

Mais merci bcp de ton soutien et de tes conseils

• Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 19 décembre 2021 à 12:43

Hey.... Salut... c'est moi... 🙁

• Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 19 décembre 2021 à 12:43

Toi aussi tu t'engueule avec ta mère a ce que j'ai peur de comprendre ?

• Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 19 décembre 2021 à 19:54
    En réponse à •CestMoiDream•
    Toi aussi tu t'engueule avec ta mère a ce que j'ai peur de comprendre ?

Salut😐
    Oui ça arrive assez souvent malheureusement

• Par Basti1 (Garçon / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 20 décembre 2021 à 12:34
    En réponse à •CestMoiDream•
    Hey.... Salut... c'est moi... 🙁

T'es de retour toi ? 😅

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions