Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Comme myo la fait , je me demande si je suis dépressif et donc j'ai envoyé une question a ciao et j'espère que vous aussi pourrez m'aider. Dailleur les personnes à qui je parle ( myosotis, Olivia, SansNonO, anonymm, achille et d'autre qui se reconnaîtront) pouvez vous me dire si vous avez remarqué un changement de comportement par rapport au début qu'on se parlait ? Merci de me le dire ..
A et voici le message :

Suis - je dépressif ? Franchement je me le demande .
Je vais vous expliquer ma situation pour que vous puissiez éventuellement m'aider :
- quand viens le soir , quand je me couche , je devient extrêmement triste et au bout d'un moment je perd en quelques sorte mes émotions a par la tristesse et la colère ce qui fait que je dit des choses parfois horrible dans les forums que je consulte a cette heure sans m'en rendre compte . On me complimente ? Je dis merci dans le vent . On m'insulte ? C'est ce que je suis et c'est pas grave . Sauf qu'au bout d'un moment j'ai envie de me battre contre ça et j'ai une forte envie de pleurer (ça me soulage) . Malheureusement des fois j'y arrive pas comme hier par exemple où il a fallu que je regarde des vidéos ultra triste pour pleurer et puis quand jai enfin réussi , juste après je redeviens triste . J'ai trouvé un remède qui ne sera efficace que pendant un certain temps mais ça m'aide pour l'instant c'est les musiques triste ( sa doit paraître bizard de se soigner avec des musiques tristes alors que je suis triste non ? ) .
- aujourd'hui, a la récré je me suis assis sur un banc en mode super fatigué , envie de rien et tout en attendant mes amis et ça m'inquiète car je ne veux pas qu'il sache ce que je vis au quotidien . J'ai un ami qui sais pour mon état mais on ne s'en parle jamais car je suis toujours avec le groupe et que le reste ne sais pas ce que je traverse . De plus , j'ai tendance a taquiner les filles en me rapprochant d'elle ou en leur tenant la main pour les prendre par surprise et il y a cette fille , G que je déteste a mort pour une raison particulière et j'ai pris l'habitude de l'embêter elle aussi . Sauf que les autres on dit que j'étais en crush sur elle alors que c'est pas vrai et en plus je suis gay . En parlant d'être gay , les autres personnes de ma classe on l'impression que dans mes mouvements on dirai un gay ;-; sauf que je veux pas qu'il le sache donc je dit que je ne le suis pas et ça me gène un peu .
Voila .. merci pour votre réponse en avance et j'espère que vous pourrez m'aider .
Un gars qui a besoin d'aide .

Merci au personne qui me répondront . Merci encore .
🤍🩹

Réponses

  • Par DidierFuze (Garçon / 2010 / France) le 17 mars 2026 à 20:36

    Malheuresement, on ne peut pas te dire si tu es dépressif. Le diagnostique doit être faire par un psychiartre. Ce que tu ressens est réel et important, et t’es pas bizarre ni seul là-dedans. Ça ressemble à un gros mal-être, peut-être même une déprime, mais dans tous les cas ça mérite que tu sois aidé.

    Le fait que tu te sentes triste le soir, vidé, que t’aies du mal à pleurer ou que tu dises des choses que tu regrettes, ça montre surtout que t’as beaucoup d’émotions que tu gardes pour toi. Et ça, ça fait vraiment souffrir (j'en ai fait les frais, crois-moi).

    Si tu peux, essaie d’en parler à un adulte de confiance, ça peut vraiment aider. Et nous aussi on est là si t’as besoin de parler, vraiment.

    Et pour le reste (comme le fait d’être gay ou ce que les autres pensent), prends ton temps, t’as pas à te forcer à en parler si t’es pas prêt. T’as le droit d’être toi.

    En tout cas t’es pas seul, ok ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions