Désolée, encore un topic...
Je ne me sens vraiment pas bien, mon corps me lâche, je n'arrive plus à vivre.

Aujourd'hui je suis restée chez moi pour éviter l'école, mais même ça, ça ne m'aide plus. Je ne peux plus vivre. Demain, je serai obligée d'aller en cours et rien que d'y penser, je ne me sens pas bien. Je ne me fais pas harceler, mais j'y arrive plus.

Je suis hyper fatiguée, la douleur est insupportable et c'est ça presque tous les jours. Je ne sais sincèrement pas si je vais passer la semaine. Je ne sais pas où je vais finir ma semaine. Je ne sais pas comment je fait pour vivre. J'ai cette impression que mon corps va me lâcher.

Je me tue à vivre, alors pourquoi continuer ? Ça ne sert plus à rien. Au point où j'en suis, c'est mieux de mourir. Avant que mon cœur s'arrête de battre par lui-même.
Pour être honnête, je n'arrive même pas à me projeter à ce week-end. Désolée si je ne répondrai pas forcément. Peut-être que je serai juste hors-ligne, ou alors morte. Je préfère le deuxième cas.
Merci pour tout, et désolée de déranger, mais j'avais besoin de l'écrire.

Réponses

  • Par coquin68 (Garçon / 2009 / Suisse, Valais) le 13 mars 2024 à 19:01

    que se passe t il ?
    Dieu soit avec toi

  • Par kokoro_anzai (Fille / 2012 / Suisse, Vaud) le 13 mars 2024 à 19:54

    Coucou, en a tu parler a qlq de ton entourage qui pourrait vrmt faire qlqch?
    Je suis avk toi

  • Par mama06 (Fille / 2011 / Suisse, Jura) le 14 mars 2024 à 08:06

    Ne te tue paaaaaaaaaaaaaaaas! Pense a ta famille si tu en as a ce qui t'aime

  • Par mama06 (Fille / 2011 / Suisse, Jura) le 14 mars 2024 à 08:06

    Ne te tue paaaaaaaaaaaaaaaas! Pense a ta famille si tu en as a ce qui t'aime

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 14 mars 2024 à 09:35

    Désolée j'avais pas vu ton topic hier du coup ma réponse est un peu tardive...

    Ne t'excuse pas ma belle, pour rien. Ce forum est fait pour parler de ça (entre autres), et tu as le droit de prendre ton temps pour répondre.

    Bref, par rapport à l'école ne te mets pas la pression. Tu le sais bien, tu fais de ton mieux. L'important là tout de suite c'est toi et juste toi, c'est que tu ailles mieux. Alors aller en cours aujourd'hui, demain, les jours qui suivent (il y a le weekend mais tu as compris), si c'est au prix de ta santé mentale voire de ta vie... Est-ce que c'est vraiment la chose à faire ?

    D'un autre côté, rester chez toi à attendre que ça passe... Je crois qu'on sait toutes les deux que ça ne va pas non plus te "sauver". Tu peux pas juste rater l'école, ne rien faire (même si se battre contre son mal-être c'est faire quelque chose), je ne pense pas que ça puisse concrètement t'aider sur le long terme. D'ailleurs sur Ciao non plus je ne pense pas que nos mots suffiront à véritablement t'aider. Je ne veux pas dire que la solution à tes problèmes c'est d'aller en cours et d'arrêter de raconter tes problèmes sur Ciao, bien au contraire surtout pour le fait de dire comment tu te sens. Ce que je veux dire c'est que je pense qu'il te faudrait qu'elle que chose de plus important dans ta vie : parler à tes proches longtemps et dès que nécessaire, ou il y a cette hospitalisation dont tu m'as plus ou moins parlé (bon je sais tu m'as pas dit : je vais demander une hospitalisation mais...)...

    Enfin, les solutions je sais que tu peux les trouver, et on peut en parler ensemble si tu veux aussi. Mais j'aimerais aussi que tu réalises à quel point ta vie à de la valeur. Elle a une valeur in-quantifiable (je sais pas si ce mot existe) et aussi inqualifiable, mais elle est très précieuse. Et le truc c'est que quand tu meurs, ta vie elle s'arrête et cette valeur elle disparaît. Si ta vie est plus là, elle n'a plus de valeur. Ton souvenir en revanche en garde une mais celle-ci est négative, elle fait mal aux gens qui t'aiment.

    Je sais que tu peux avoir une vie magnifique, ce serait dommage de ne pas voir à quel point. Je crois en toi et en ta vie, Ano.
    Prend soin de toi 💖

    PS : désolée si je me suis mal exprimée, ou si je ne t'ai pas aidée. Retiens que ce que je veux c'est juste que tu ailles bien :)

  • Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 14 mars 2024 à 18:42

    Salu, je suis vraiment désolé que tu te sentes autant mal en ce moment..
    La chose qu'on ne pense pas assez souvent que enfaite c'est normal d'aller mal. Bien sûr quand c'est nous même qui allons mal c'est compliqué de le penser mais c'est le cas. Chez certaines psrsonnes les périodes où elles se sentent tristes sont plutôt courtes et chez des autres ça peut prendre des moi pour enfin commencer à se sentir vivant.
    Ça vaut le coup de continuer pour que après ça aille mieux. La vie n'est pas faite pour être vécue que avec des moments positifs mais aussi avec des moments négatifs et comme ça on aura cette expérience de vie, d'avoir pu s'en sortir alors qu'on pensait que c'était impossible.
    Je comprends que les cours c'est compliqué, même très compliqué surtout quand on se sent vraiment pas bien. Mais bon.. comme a dit _anonyme_ , ne te mets pas la pression par rapport à ça. Si tu rates un ou deux voire trois jours de cours ça ne changera pas ta vie. Peut-être à l'inverse tu vas pouvoir te reposer entre temps et reprendre l'école avec un peu plus d'énergie.
    Je suis désolé si je ne t'ai pas donné beaucoup de solutions par rapport à tes problèmes ou si je ne t'ai pas énormément aidé. Je veux juste que tu restes là, que tu essaies de vivre mais si c'est compliqué et nous, nous sommes toujours là pour t'aider, te réconforter et t'écouter en cas de besoin.
    Courage ano je sais que t'en ais capable!

  • Par Anonyme387 (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 14 mars 2024 à 21:18
    En réponse à None
    Désolée j'avais pas vu ton topic hier du coup ma réponse est un peu tardive... Ne t'excuse pas ma belle, pour rien. Ce forum est fait pour parler de ça (entre autres), et tu as le droit de prendre ton temps pour répondre. Bref, par rapport à l'école ne te mets pas la pression. Tu le sais bien, tu fais de ton mieux. L'important là tout de suite c'est toi et juste toi, c'est que tu ailles mieux. Alors aller en cours aujourd'hui, demain, les jours qui suivent (il y a le weekend mais tu as compris), si c'est au prix de ta santé mentale voire de ta vie... Est-ce que c'est vraiment la chose à faire ? D'un autre côté, rester chez toi à attendre que ça passe... Je crois qu'on sait toutes les deux que ça ne va pas non plus te "sauver". Tu peux pas juste rater l'école, ne rien faire (même si se battre contre son mal-être c'est faire quelque chose), je ne pense pas que ça puisse concrètement t'aider sur le long terme. D'ailleurs sur Ciao non plus je ne pense pas que nos mots suffiront à véritablement t'aider. Je ne veux pas dire que la solution à tes problèmes c'est d'aller en cours et d'arrêter de raconter tes problèmes sur Ciao, bien au contraire surtout pour le fait de dire comment tu te sens. Ce que je veux dire c'est que je pense qu'il te faudrait qu'elle que chose de plus important dans ta vie : parler à tes proches longtemps et dès que nécessaire, ou il y a cette hospitalisation dont tu m'as plus ou moins parlé (bon je sais tu m'as pas dit : je vais demander une hospitalisation mais...)... Enfin, les solutions je sais que tu peux les trouver, et on peut en parler ensemble si tu veux aussi. Mais j'aimerais aussi que tu réalises à quel point ta vie à de la valeur. Elle a une valeur in-quantifiable (je sais pas si ce mot existe) et aussi inqualifiable, mais elle est très précieuse. Et le truc c'est que quand tu meurs, ta vie elle s'arrête et cette valeur elle disparaît. Si ta vie est plus là, elle n'a plus de valeur. Ton souvenir en revanche en garde une mais celle-ci est négative, elle fait mal aux gens qui t'aiment. Je sais que tu peux avoir une vie magnifique, ce serait dommage de ne pas voir à quel point. Je crois en toi et en ta vie, Ano. Prend soin de toi 💖 PS : désolée si je me suis mal exprimée, ou si je ne t'ai pas aidée. Retiens que ce que je veux c'est juste que tu ailles bien :)

    Merci pour tout le temps que tu prends pour moi, tu es un ange ❤️
    Je pense qu'au prochain rendez-vous, je vais me concentrer sur dire dans quel état je suis, je vais essayer en tout cas. Et je vais demander ce que je peux faire pour aller mieux.
    Ce soir, j'ai parlé à ma famille, et ça m'a fait du bien, je dois l'avouer...

    Tu aides tellement ;)

  • Par Anonyme387 (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 14 mars 2024 à 21:19
    En réponse à pleinelune1706
    Salu, je suis vraiment désolé que tu te sentes autant mal en ce moment.. La chose qu'on ne pense pas assez souvent que enfaite c'est normal d'aller mal. Bien sûr quand c'est nous même qui allons mal c'est compliqué de le penser mais c'est le cas. Chez certaines psrsonnes les périodes où elles se sentent tristes sont plutôt courtes et chez des autres ça peut prendre des moi pour enfin commencer à se sentir vivant. Ça vaut le coup de continuer pour que après ça aille mieux. La vie n'est pas faite pour être vécue que avec des moments positifs mais aussi avec des moments négatifs et comme ça on aura cette expérience de vie, d'avoir pu s'en sortir alors qu'on pensait que c'était impossible. Je comprends que les cours c'est compliqué, même très compliqué surtout quand on se sent vraiment pas bien. Mais bon.. comme a dit _anonyme_ , ne te mets pas la pression par rapport à ça. Si tu rates un ou deux voire trois jours de cours ça ne changera pas ta vie. Peut-être à l'inverse tu vas pouvoir te reposer entre temps et reprendre l'école avec un peu plus d'énergie. Je suis désolé si je ne t'ai pas donné beaucoup de solutions par rapport à tes problèmes ou si je ne t'ai pas énormément aidé. Je veux juste que tu restes là, que tu essaies de vivre mais si c'est compliqué et nous, nous sommes toujours là pour t'aider, te réconforter et t'écouter en cas de besoin. Courage ano je sais que t'en ais capable!

    Merci beaucoup pleinelune1706 🫶🏻
    Je vais penser à ton message. Courage à toi, je sais que ça n'est pas non plus facile pour toi en ce moment...

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 14 mars 2024 à 22:18
    En réponse à Anonyme387
    Merci pour tout le temps que tu prends pour moi, tu es un ange ❤️ Je pense qu'au prochain rendez-vous, je vais me concentrer sur dire dans quel état je suis, je vais essayer en tout cas. Et je vais demander ce que je peux faire pour aller mieux. Ce soir, j'ai parlé à ma famille, et ça m'a fait du bien, je dois l'avouer... Tu aides tellement ;)

    C'est normal ça me fait plaisir ma belle :)
    Okay, j'espère que ça t'aidera <3
    Tu peux être super fière de toi, je suis contente de le savoir :)
    Tant mieux alors, et puis tu aides tellement aussi <3

    (Le :) <3 :) <3 n'est pas volontaire)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions